750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 avril 2010

Flan de rougets à la menthe et aux deux citrons

Flan_de_rouget_aux_deux_citrons_1

En ce moment je fais de belles découvertes dans les tiroirs de mon congélateur : des pinces de crabes, deux coquelets et deux cailles, de la marmelade d'orange, un coulis de framboise fait maison, 36 000 variétés de piments, une tonne de feuilles de curry, des zestes d'agrumes de tout genre ... Une caverne d'Ali Baba frigorifique où j'ai tendance à conserver tout ce qui pourrait être cuisiné et mangé... et même des choses qui me servent d'ustensiles comme les feuilles de bananiers pour faire des papillottes ou juste pour dresser un curry.

J'ai commencé l'opartion vide-congélateur depuis quelques semaines déjà, mais j'ai l'impression que c'est une mission presque impossible... Je ne vais tout de même pas cuisiner les 36 000 variétés de piments ni même la grosse botte de citronnelle ou les 2kg de levure boulangère ... C'est du boulot tout ça !

Parmi mes découvertes, j'ai retrouvé un petit sachet de filets de rougets, et hop en un tour de mains j'ai préparé une entrée crémeuse pour mes invités dans trop me prendre la tête. 

Flan_de_rouget_aux_deux_citrons_2

Pour 4 flans
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min

6 petits filets de Rougets
20 cl de crème fleurette
2 jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
6 feuilles de menthe
4 brins de cerfeuil
1 citron jaune : 1/2 c. à café de zeste et 1 c. à café de jus
1 citron vert : 1/2 c. à café de zeste et 1 c. à café de jus
Quelques pincées de Pimento
Quelques râpées de Musacde
Sel et quelques pincées de poivre blanc

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, verser la crème et ajouter les oeufs tout en mélangeant.
Incorporer les épices, les deux citrons, les feuilles de menthe et de cerfeuil finement ciselées.
Couper 4 filets de rougets en petits morceaux et additionner au mélange. Découper les 2 autres filets en deux dans le sens de longueur et réserver
Verser dans 4 ramequins beurrés et finir par la moitié du filet de rouget comme présenté sur les photos.
Enfourner 30 min au bain-marie.

Flan_de_rouget_aux_deux_citrons_3

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien colorée, ton omelette a l'air bien appétissante, avec toutes ces épices, ces saveurs...<br /> http://www.nike-air-max-cheap.com
Répondre
J
le type de repas du dimanche soir chez nous Miammm ! !!pierre<br /> http://www.e-jerseysstore.com/nfl-premier-jerseys-c-3.html
Répondre
N
j'aime beaucoup cette association!
Répondre
Z
Nous sommes inquiets de ne plus lire tes posts, j'espère que tu vas bien et que ton absence ne cache rien de grave!<br /> <br /> Au plaisir de te relire en pleine forme<br /> <br /> Bise
Répondre
S
Coucou...je commence à m'inquiéter comme certains de tes lecteurs....mais où es tu?? En espérant que tout va bien...vivement de tes news!!!!!<br /> Bisous
Répondre
Publicité