750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
25 mars 2010

Roulades de Rouget à la Coppa et au Reblochon (en création)

Roulade_de_rouget_coppa_ceblochon_1

Il est devenu assez classique d'associer les produits de la mer et de la terre pour un festival de saveurs... Mais ce qui est moins classique c'est de les associer aux produits de montagne tels que les fromages et plus particulièrement ceux qui sentent bon la Savoie, le ski, la Tartiflette... Un mariage surprenant entre la mer, la terre et la montagne, une recette que j'ai imaginé pour l'appel du "Reblochon en Création"

recettesReblochon_p

Non, ne vous précipitez pas, le jeu est déjà fini et les résultats sont déjà tombés ici.
Non, je n'ai pas gagné cette fois mais cela ne m'empêche pas de partager avec vous ma modeste participation aussi express que d'ouvrir une boîte de sardines et d'y plonger un morceau de pain ! Ne dit-on pas que l'essentiel est de participer ? Pour moi, j'y trouve un autre plaisir, celui d'être contente et fière du résultat qui s'exprime en bouche. Parfois les gains me rendent excitée (clic), d'autres m'ouvrent l'appétit, surtout quand il 'sagit de livres, de grands livres professionnels, et certains se transforment en cadeaux pour des lecteurs fidèles (Meriem qui a reçu un cuit-vapeur puisque j'en avais déjà un offert par Rue du Commerce) ou pour mes proches (ma mère a eu un robot multifonctions, ma soeur a eu une machine-à-pain) 

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 5 à 7 min

4 filets de rouget
2 tranches de Coppa
Quelques morceaux de Reblochon
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Fleur de sel et poivre du moulin
Quelques feuilles de persil plat

Disposer les filets de Rouget sur une planche de travail et les saler très légèrement (La Coppa est déjà salée alors ne pas enmettre beaucoup juste pour réhausser le goût du poisson)
Disposer sur chaque filet, la moitié d’une tranche de Coppa et quelques morceaux de Reblochon.
Soulever les deux extrémités du filet puis les souder à l’aide d’un petit pic.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y faire dorer les roulades de rouget (Attention, la chair du poisson est assez fragile).
Réserver sur du papier absorbant puis dresser sur un lit de persil plat pour le côté frais et craquant de l’aromate.
Ajouter la fleur de sel et un tour du poivre du moulin.

Roulade_de_rouget_coppa_ceblochon_2

A la dégustation, nous avons vraiment apprécié les trois saveurs et le combiné de textures; la chair délicate du rouget, le fumé de la Coppa et le fondant prononcé du Reblochon.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien colorée, ton omelette a l'air bien appétissante, avec toutes ces épices, ces saveurs...<br /> http://www.nike-air-max-cheap.com
Répondre
J
le type de repas du dimanche soir chez nous Miammm ! !!pierre<br /> http://www.e-jerseysstore.com/nfl-premier-jerseys-c-3.html
Répondre
L
thanks
Répondre
K
Je vois que tu maîtrise parfaitement ce poisson.
Répondre
M
Ca a l'air de dé-chi-rer!!<br /> Je vais tenter ça bientôt! merci! ;)
Répondre
Publicité