750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 mars 2010

Cupcake au safran et fleur d'oranger, pour clôturer le jeu "Cuisine moi une épice" et un autre du côté de chez Dorian

Cupcake_safran___fleur_d_oranger_Minouchka

Pas trop de bla bla aujourd'hui non plus, je rentre à peine d'une virée en bonne compagnie et j'ai plein de choses à faire puisqu'encore une fois je n'ai pas vu le week-end passer... mais il est passé en amoureaux, en famille et entre amis, c'est ce qui compte pour moi !!
ça doit être la course pour vous aussi, mais je ne vais pas prolonger le jeu "Cuisine moi une épice" qui prend fin aujourd'hui, je vais juste accepter les recettes tardives en attendant de faire le récapitulatif et de délibérer, alors il vous reste à peine quelques petits jours, courez !
Moi aussi je suis en retrad, enfin presque, pour ma petite recette de Cupcake pour Dorian 

cupcake_safran_fleur_d_orange5

Pour les Cupcakes :
120 g de beurre
70 g de farine
60 g de sucre de canne
60 g d'amande en poudre
2 oeufs
1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 c. à café de levure chimique
1 pincée de cannelle moulue
1 pincée de sel

Pour le décor :
4 c. à soupe de Mascaprone
2 c. à soupe de lait
1 bonne c. à soupe de miel doux
1 g de safran
Quelques perles au sucre type Mimosa (facultatif)

Quelques éclats d'amandes mondées frites

Mélanger le sucre et le beurre jusqu'à blanchissement. Incorporer les oeufs sans trop mélanger, ajouter l'eau de fleur d'oranger. Ajouter la farine tamisée, la poudre d'amande,s le sel et la levure puis mélanger en une pâte homogéne.
Mettre dans des caissettes puis enfourner 15 à 18 min à 180°
Sortir du four et laisser bien refroidir.

Pendant la cuisson, faire tiédir le lait dans une petite coupelle et y faire infuser le safran environ 5 min.
A l'aide d'un petit fouet, battre le mascarpone, le miel et le lait au safran. Laisser prendre 10 min.
Décorer les cupcakes avec la crème et répartir les éclats d'amandes et les perles mimosa.

cupcake_safran_fleur_d_oranger_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
thanks
Répondre
D
Miam !!! ça m'a l'air délicieux et en plus, c'est très joli !!! Je vais pas tarder à essayer.<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog.<br /> Bizzz<br /> Dirda
Répondre
C
un mélange de saveurs qui doit être très bon! et une présentation tjs impecable!<br /> bravo
Répondre
V
Magnifiques cupcakes toujours aussi bien mis en valeur par la photo<br /> Dignes d'un chef patissier
Répondre
I
Hello Minouchka, <br /> je vois que toi aussi tu cours un peu tout le temps ! Cela ne t'empêche pas de réaliser de chouettes cupkakes ! pour ma part je n'en ai encore jamais fait, je vais essayer de prendre le train en marche. par contre je te propose une autre contribution au safran des Quenelles de Bar et Shiitaké sauce safranée http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-quenelles-de-bar-aux-shiitakes-46356387.html ...Un régal (à mon goût)!<br /> Amitiés<br /> Isa-Marie
Répondre
Publicité