750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
2 mars 2010

Coquelet au lait safrané ... et d'autres épices parce que je joue avec le safran

img_0190

On se dit toujours que "ça passe très vite... le temps" et on est déjà au mois de mars qui, mine de rien, a apporté un peu de douceur ... et beaucoup de pluie mais on ne va pas lui en vouloir !
Oui ça passe vite et il ne vosu reste que quelques jours pour participer au jeu "Cuisine moi une épice" avec le Safran. De nombreuses recettes ont été proposées, toutes aussi jolies et savoureuses les unes que les autres, mais je suis certaine qu'il y en a d'autres, réalisées ou réfléchies. Alors, lâchez-vous ...

2 personnes
Temps de préparation : 40 min
Temps de cuisson : 30 min

2 coquelets
4 échalotes
1 gousse d'ail
150 ml de lait
1 brin
de romarin
1 g de pistils de safran
1 morceau de macis de 2cm
1 c. à café de gingembre moulu
1/2 c. à café de curcuma
Quelques râpées de muscade
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de beurre
Poivre du moulin
Sel

Dans une cocotte, mettre à chauffer un peu d'huile et y faire dorer les coquelets de tous les côtés (il faut que la peau soit saisie).
Ajouter le gingembre moulu, le curcuma, la gousse d'ail en chemise juste écrasée, le brin de romarin, une échalote juste coupée en deux, le macis. Mélanger et poursuivre encore 2 min.
Arroser de lait et 100 ml d'eau, ajouter la muscade et le safran chauffé entre vos mains. Laisser frémir à petit feu pendant 20 à 25 min selon la taille des coquelets (la peau commence à se détacher de l'os).
Retirer les coquelets de leur bouillon de cuisson.
Dans une poêle ou une sauteuse, faire chauffer l'huile et le beurre, y faire suer les échalotes émincées, ajouter ensuite les coquelets pour les faire dorer de tous les côtés environ 10 min. Verser l'équivalent de 2 cuillères à soupe de bouillon de lait. Arroser continuellement avec le jus de cuisson.

img_0199

Alors voici comment ça va se dérouler ...

- Vous réalisez une ou plusieurs recettes autour du Safran, en version salée ou sucrée. Les anciennes recettes publiées ne sont malheureusement pas acceptées
- Vous publiez la recette sur votre blog en mettant un lien vers ce billet, vous me signalerez sa diffusion en laissant un commentaire.
- Les lecteurs non-bloggueurs peuvent également participer en m'envoyant la photo avec le titre et la recette sur cette adresse : passionculinaire@hotmail.fr

En partenariat avec Valérie du site Oct8bre, nous allons choisir un podium selon la manière dont le safran est utilisé. Les trois gagnants vont recevoir de superbes lots à base de safran de qualité.
Si vous voulez tout savoir sur ce domaine de safranière Française, rendez-vous ici. Et si l'envie vous dit de vous procurer certains produits, consultez la boutique ici.

Et vous avez jusqu'au dimanche 7 mars.

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
L
thanks
Répondre
A
Voilà ma très modeste participation...<br /> http://amirabelle.canalblog.com/archives/2010/03/07/17153217.html<br /> Bises<br /> Gé
Répondre
N
superbe cette recete, que je me garde sous le coude, j'ai encore un coquelet au congélo et je sais qu'il finira avec ta recette<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
A
Merci de ta réponse, j'ai donc tout publié.<br /> voici le lien pour mes recettes au safran :<br /> <br /> http://lindemagique.over-blog.com/ dans " le safran dans tous ses états"
Répondre
A
Merci de ta réponse, j'ai donc tout publié.<br /> voici le lien pour mes recettes au safran :<br /> <br /> http://lindemagique.over-blog.com/ dans " le safran dans tous ses états"
Répondre
Publicité