C’est un peu l’excitation chez Passion Culinaire ce début d’année, ça a commencé avec la Galette des rois qui se prend pour une corne de gazelle, elle m’a fait gagné la première place remportant ainsi le superbe beau livre de Philippe CONTICINI « Sensations », je ne m’y attendais pas de tout ! Et voilà que Damien m’annonce que j’ai gagné le concours « Agneau Presto » avec un lot de rêve, un dîner de rêve chez un grand, chez Pierre GAGNAIRE ! Wawou, je ne m’y attendais pas de tout mais il paraît que ma participation correspondait à l’objectif attendu, de l’Agneau Presto simple et rapide !

IMG_0894

Je vous avoue que j’ai toujours les yeux qui pétillent quand il s’agit de cuisiner, et mes mains font pareil, elles s’excitent à l’idée de tenir un bon couteau et d’y aller au feeling peler, éplucher, découper, émincer … jeter tout ça dans une poêle ou dans une marmite et y accueillir des épices et des aromates qui font pétiller, à leur tour, mes papilles. Mais quand on travaille huit heures par jour et qu’on passe environ trois heures dans les transports, les journées sont si chargées qu’on a juste envie de retrouver son canapé le soir avec un plateau télé ou de mettre les pieds sous la table et se faire tout bonnement servir par une main charitable ! Heureusement qu’il existe une autre option qui ne gâche en rien le plaisir de cuisiner en 2 temps 3 mouvements pour des plats savoureux alliant simplicité et rapidité, tel est l’histoire de l’Agneau Presto, un peu l’histoire de tout ceux ou celles qui manquent de temps.

Agneau_presto___Salon_agricu_2010

Cette histoire, mon histoire à travers un plat réalisé en 10 min avec des découpes d’Agneau si astucieuses et des saveurs aux notes Orientales, je l’ai raconté au Salon de l’Agriculture ce dernier dimanche de février, en compagnie des autres Lauréat. L’équipe organisatrice m’a remis le trophée et THE invitation… oui, THE invitation pour un dîner au restaurant de l'Hôtel Balzac !!!

C’est un peu l’excitation à la maison, je veux ranger l’invitation sous mon oreiller, histoire de rêver de cette promesse de saveurs, je veux la cacher précieusement parce que j’ai peur que le chat la mordille … Ah, toute cette excitation qui ne fait que commencer, qu’est ce que ça va être le jour J… D’ailleurs, il faudra que je choisisse la date, THE date !

Laur_at_Agneau_presto