750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 février 2010

Biscuits au thé Earl grey

sabl__au_th__earl_grey_2

Nous revoilà un lundi comme les autres, à râler après le week-end qui a filé si rapidement, et à espérer que la semaine passe elle aussi très vite. Mais cela a été si doux malgré les journées chargées, le soleil était au rendez-vous et tentait de pointer le bout de son nez, durement mais agréablement. C'est fou comment sa présence, même discréte et timide, puisse nous faire du bien, un peu comme l'espoir d'un printemps proche.
Ah je ne vous dis pas dans quel état d'excitation je suis en ce moment ! A l'idée d'attaquer le mois de février... très court... ensuite viendra le mois de mars qui annonce les feuilles sur les arbres, les petites fleurs et l'air qui se réchauffe... de belle choses en prespectives !

sabl__au_th__earl_grey_1

La recette d'aujourd'hui n'a rien avec la saison puisqu'on peut la déguster tout au long de l'année, avec un café ou un thé, ou juste piqué dans le boîte à biscuits pour le plaisir. Elle est tirée du livre de Martha Stewart "Biscuits, sablés, cookies : La bible des tout petits gâteaux", un cadeau reçu à Noël et qui a trouvé une belle place dans ma modeste biblio culinaire. Pour ne rien vous cacher, j'ai trouvé ce livre très joli à feuilleter, assez complet et riche par ses 160 recettes de biscuits de tous genres. Un recueil intéressant de recettes diverses à faire au quotidien ou pour de belles occasions. Toutefois, c'est est un livre de plus si vous possédez déjà beaucoup de livres de petits gâteaux, et si vous avez dans vos favoris quelques blogs qui proposent des recettes de biscuits sablés, cookies, au chocolat... Il y a pas mal ddu déjà vu, déjà fait, du revisité modestement et c'est peut être cela sa richesse, tout rassembler dans le même livre, un beau livre.

Biscuits, sablés, cookies : La bible des tout petits gâteaux

Biscuits, sablés, cookies : La bible des tout petits gâteaux
de Martha Stewart

Pour 40e de biscuits

280 g de farine
2 c. à soupe de thé earl grey finement moulu
1/2 c. à café de gro sel
230 g de beurre à température ambiante
60 g de sucre glace
1 c. à soupe de zeste d'orange râpé
.

Mélanger la farine, le thé et le sel.
Fouetter le beurre mou, le sucre et le zeste d'orange jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
Incorporer petit à petit la farine et rassembler en une pâte homogéne.
diviser la pâte en deux et façonner deux boudins.
Les mettre dans un film alimentaire en serrant pour que le boudin tienne bien.
Placer 30 min au congélateur.
Préchauffer le four à 180°, découper des tranches de 5 mm d'épaisseur. Les dipsoser sur une plaque sulfurisée, en les espaçant de 3 cm environ.
Enfourner 13 à 15 min, les bords doivent être à peine dorés.
Ces biscuits se conservent 5 jours dans une boîte hermétique
.

sabl__au_th__earl_grey

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis déçue de cette recette !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les biscuits Earl Grey de chez Carref*ur ! Du coup j'ai voulu en faire via cette recette, de M.Stewart et franchement, je trouve qu'on ne sens pas le goût du thé !<br /> <br /> Pourtant j'ai mis une cuillère de plus et j'ai du très bon Earl Grey .. Je sais pas si y a une solution pour changer ça ... :S
Répondre
L
thanks
Répondre
M
C'est vrai qu'on sent beaucoup le goût du beurre mais ça plaît à mes enfants. <br /> Tu le dis si bien Minouchkah, cette recette n'est pas extraordinaire mais bien pratique pour le goûter des enfants.
Répondre
M
En effet, ce sont des sablés très prononcés en beurre et on ne sent pas vraiment le thé car c'est difficile de le préparer en version biscuits.
Répondre
N
Salut,<br /> J'ai essayé de faire ces sablés qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps cet après-midi et là : déception...<br /> Beaucoup le goût du beurre, très peu celui du thé, malgré le respect des quantités. <br /> Je re-essaierai, en modifiant sûrement un peu les doses!
Répondre
Publicité