IMG_8946

Et non, pas de recette de "Biscuits à la cuiller à la pistache" comme prévu et comme il vous a été notifié dans la Newsletter. Canalblog a buggué chez moi aujourd'hui et la recette ainsi que les photos n'apparaissaient pas, enfin juste l'introduction et une photo qui ont mis en salive certains lecteurs (rire).
La recette est donc reporté à lundi et à la place, voici une idée savoureuse de préparer les Saint Jacques. Avec trois ingrédients, l'association se voit profonde et goûteuse en toute simplicité. Une idée pour l'apéro ou les entrées de vos repas de Noël et pour les menus festifs.

IMG_8948

Pour 6 portions en amuses-boucheamuses-bouche
Temps total de préparation : 15 min
Temps total de cuisson : 15 min

200g de potiron
6 noix de saint Jacques
1 c. à café de Garam Masala
1/2 c. à café de ghee (beurre clarifié)
Fleur de sel

Couper le potiron en morceaux puis le faire cuire dans de l'eau bouillante salée. Égoutter puis incorporer la moitié du Garam Masala et écraser à l'aide d'un presse-purée.
Faire chauffer le ghee et y faire dorer les noix de saint Jacques 1 min de chaque côté. Épicer avec le reste du Garam Masala.
Disposer dans les coupelles l'équivalent d'une cuillère à soupe de potiron. Placer la noix de saint Jacques en son centre et ajouter un peu de fleur de sel.

IMG_8949

Mes autres recette à base de coquilles saint Jacques :
Coquilles saint Jacques sur un lit de poivron rouge (clic)
Coquilles saint Jacques en papillote d'épinard (clic)