Moelleux_pistache_orange_et_fenouil

C'est fondant, c'est vert... c'est dans le tempo ! Enfin, ces moelleux étaient dans le tempo il y'a quelques mois en arrière, où le soleil perçait chaudement avant de laisser place à son sosie automnal. Même si ma recette semble printanière, elle n'est pas sur les rotules puisque son vert évoque l'espoir, celui de retrouver un meilleur printemps suivi d'un bel été. Sa touche d'orange annonce les fruits d'hiver qui nous veulent du bien, son arôme de fenouil éclate en bouche toute en harmonie avec la pistache si singulière... ça réchauffe tout ça.  On savoure alors la délicatesse de ces moelleux avec un chocolat chaud, de préférence du chocolat blanc ou avec un thé bien corsé. 

IMG_7786

Pour 4 à 6 moelleux selon la taille des moules
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min à 180°

100 g de beurre
100 g de sucre
60 g de farine
40 g de pistaches en poudre
3 oeufs
Le zeste d'une orange non traîtée
1 c. à café des graines de fenouil fraîchement moulues
1/2 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre, ajouter le sucre et fouetter. Ajouter les oeufs et fouetter rapidement pour qu'ils ne cuisent pas. Incorporer le fenouil moulu, le zeste d'orange et mélanger.
Additionner la farine tamisée avec la levure, la pincée de sel et la poudre de pistaches. Mélanger sans trop insister puis remplir des caissettes (les miennes sont en silicone).
Enfourner 10 min.

Moelleux_pistache_orange_et_fenouil