750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
2 novembre 2009

Fingers à la noix de coco (sans cuisson)

IMG_5821

Qu'ils sont loin derrière nous les souvenirs de notre mariage, pourtant on en est que vers cinq mois de cette belle date, c'était le 20 juin de cette année ! Si récent me direz-vous, mais notre relation est bien plus vieille que cela... je ne sais plus quelle âge a-t-elle... ne dit-on pas quand on aime on en compte pas ?!
Des souvenirs précieux qui habitent nos coeurs, qu'on a envie de partager et d'offrir par ce qu'on ne conçoit pas un bonheur à deux sans qu'il ne soit celui du partage avec les autres. Des souvenirs de préparatifs aussi, où la créativité, les envies, les idées, la présence de personnes chéres font de ces moments d'organisation les plus beaux instants d'un mariage ! Même cette tension qui nous crispe parfois, ce stress qui monte mais qui redescend comme par miracle la veille du jour J, cette impatience étouffante ... ne sont finalement que du bonheur !

Mes préparatifs étaient personnalisés et surtout fidèles à nous, épicés et colorés, alliant simplicité et magie. Cela vaudra sans doute un autre billet que celui d'aujourd'hui pour vous parler de ces détails de carterie, de décorations qui font la différence. Mes préparatifs étaient aussi culinaire puisque je me suis occupée du buffet : mini cakes, mini muffins, panna cotta, sablés salés, boudins antillais, planteur...  et aussi d'un généreux assortiment de pâtisseries Marocaines et Algériennes. Je n'ai qu'un seul regert, celui de ne pas les avoir pris en photo, il faut dire que je n'avais pas pensé à prendre mon appareil photo ce jour là, j'aurais eu les mains chargées en plus du bouquet de la mariée !

Parmi mes petits délices faits maison, la truffe à la noix de coco a fait son apparition de manière simple et efficace. Cette recette ne demande pas beaucoup d'ingrédients, même quand il s'agit de grosses quantitiés, et se fait toute raffinée. Au lieu d'en faire des boulettes comme publiée ici, je leur ai donné la forme de fingers décorés aux petits coeurs rose tout à fait en accord avec l'évènement.

IMG_5825

banniere_cuistoshopCes pépites de coeur sucrés habillent n'importe quel délice, aussi petit soit-il que grand, aussi moelleux que sec. Ils donnent ainsi un joli aspect et du volume à toutes vos réalisations.
Ils sont simples et efficaces, de bien précieuses qualités en pâtisserie ! Vous les trouverez juste ici, dans déco gâteaux avec tout plein d'autres choses car CUISTOSHOP se voit grandir jour après jour avec de nombreuses nouveautés.

Pour 150 fingers ... oupss juste 30 !
Temps de préparation : 5 à 8 min
Temps de façonnage : 10 min
Sans cuisson

1 boîte de lait concentré sucré Nestlé
500g de noix de coco séchée
Des coeurs en sucre
Caissettes

Réserver une petite assiette de coco pour l'enrobage.
Verser le lait concentré dans un saladier
Ajouter la noix de coco jusqu'à l'obtention d'un mélange épais et facile à façonner.
Former des fingers, les placer dans l'assiette de coco pour les enrober.
Placer les caissettes, décorer avec les petits coeurs et garder au frais dans une boîte bien fermée.

IMG_5820

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifiques, en plus d'être bons! Chez nous, on leur donne la forme de petites lunes et on trempe les deux bouts(extrémités) dans du chocolat fondu, c'est un délice! Tes photos sont très jolies!
Répondre
C
Ton mariage devait etre feerique ma belle surtout te connaissant, ça devait etre une pure merveille !<br /> <br /> Ces petites douceurs doivent etre exquises et toutes fondantes !<br /> <br /> J'avais trouvé ces petits coeurs chez Aldi il y a quelques temps, c'est trop mignon sur des petits gâteaux comme ceux là.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort !
Répondre
F
mmmh! j'aime trop ces petits biscuits
Répondre
C
De pures gourmandises !
Répondre
G
Ces fingers sont doivent etre délicieux. Simple à faire, donc à essayer très vite !
Répondre
Publicité