750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
28 octobre 2009

Tarte fine au chèvre et poivron rouge

Tarte_fine_ch_vre_et_poivron_rouge_3

Me voilà de retour après quelques jours de vacances, peu de jours mais fort dépaysant et réconfortant ! ça permet de souffler, de respirer, de se retrouver et d’apprécier tout simplement ce temps qui nous file sous les doigts !

Je ne reviens pas aujourd’hui avec des recettes Crétoises, car il me faudra un peu plus de temps pour rédiger des récits sur cette belle cuisine, la bâcler serait bien dommage ! Je ne reviens pas non plus avec de beaux clichés de paysages et de portraits, je le ferais quand je vous parlerais des plats de là-bas. Alors un peu de patience chers lecteurs.

Je suis de retour avec une recette simple en préparation mais elle l’est moins en saveurs. Une tarte fine, ultra fine qui laisse déborder une fusion d’ingrédients et d’arômes. J’en fais assez souvent pour accompagner un potage ou une salade, ou les deux quand je veux un dîner plus copieux. Mais ce jour là, sous un soleil de mois de juillet qui est bien loin derrière, j’avoue avoir dévoré cette finesse sans aucun accompagnement si ce n’est un verre de citronnade maison.

Alors, pour les faignants ou les pressés comme moi, car en ce moment je suis un peu comme ça côté cuisine (parfois je me dis vaut mieux pas partir en vacances car la reprise est toujours dure… mais non je rigole !). Voici une recette d’une simplicité qui rend le temps bien plus vacant que l’on croit !

Tarte_fine_ch_vre_et_poivron_rouge_1

Pour 1 personne gourmande ou pour 2 en accompagnement
Temps de préparation: moins de 10 min
Temps de cuisson : à peine 15 min

Une abaisse de pâte feuilletée de bonne qualité
1 poivron rouge grillé
Quelques rondelles de fromage de chèvres (tout dépend de la grosseur)
1 c. à café bombée de moutarde
1 c. à café rase d'origan séché (ou autre aromate séchée)
Quelques câpres
Poivre noir du moulin
Fleur de sel
Une bonne rasade d'huile d'olive
Quelques larmes de vinaigre balsamique

Préchauffer le four à 190°
Etaler la pâte et lui donner la forme d'un ractangle sinon la laisser ronde.
Badigeonner la moutarde, disposer des lamelles de poivron grillé, les rondelles de chèvre et les câpres.
Parsemer d'origan séché, de poivre de moulin, de felur de sel.
Arroser d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Enfourner 15 min en surveillant la cuisson.
Déguster encore chaud.

Tarte_fine_ch_vre_et_poivron_rouge_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au debut j'avais lu "poisson" rouge.......<br /> <br /> Je crois que j'ai besoin d'une sieste....
Répondre
A
Je prend car j'adore le chèvre. En Tunisie, nous n'avons que le frais mais j'ai pris la précaution d'en ramener et de congeler!!! Et le poivron, pas la saison des gros dooux come en France, mais j'ai des "hots" que je vais adoucir avec coulis tomate,hummm je vais me régaler!!!!<br /> J'attend la Crète avec impatience!!<br /> Annie
Répondre
P
elle est superbe cette tarte fine salée, les poivrons et le chèvre font toujours très bon ménage !
Répondre
N
j'adore le chevre ...<br /> sur une pizza, c'est top !
Répondre
M
magnifique comme toujour tu me donne faim <br /> bisous mimi
Répondre
Publicité