750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
5 août 2009

Mi-cuit Chocolat-poivre long à la liqueur de gingembre

IMG_6611 IMG_6622

Parce que j'avais eu une soudaine envie de chocolat, le genre d'envie qui vous prend comme ça sans raisons ! Parce que je ne suis pas vraiment fan de chocolat sauf s'il invite des saveurs originales qui éveillent mes papilles.

Pour 6 mi-cuits
Temps de préparation : 8 min
Temps de cuissn : 8 min

200 g de chocolat à 70%
130 g de beurre
70 g de sucre
50 g de farine
5 oeufs entiers
2 c. à soupe de liqueur ou de punch au gingembre
1/2 c. à café de poivre long fraîchement moulu (clic)

Astuce : 50 g de farine correpondent à 2 bonnes cuillères à soupe

Préchauffer le four à 200°
Faire fondre le chocolat avec le beurre et la liqueur de gingembre
Ajouter le sucre, les oeufs entiers puis la farine et le poivre long
Verser dans des petits ramequins puis enfourner 8 min pas plus au risque que ce soit cuit !
Déguster immédiatement sans trop attendre, avec une boule de glace qui se laisser fondre, fondre  et fondre... Ou sans.

Astuce : vous pouvez préparer le mélange, disposer dans les ramequins puis garder au frais. Les passer au four au moment de la dégustation.

IMG_6615 IMG_6620

On trouve facilement de la liqueur ou du punch de gingembre. A défaut, vous pouvez mélanger un peu de rhum avec un peu de sirop de gingembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je craque!...
Répondre
A
gingembre et poivre ça me tente bien, moi qui raffole des épices et du CHOCOLAT !!!
Répondre
S
Mais ça a l'air tout simplement succulent !
Répondre
G
J'ai réalisé ces petites douceurs aujourd'hui, alléché par tes magnifiques photos. C'était bien sûr très joli et très bon, mais à refaire je mettrais le double d'épices, car je sentais à peine le poivre et pas du tout le gingembre (j'ai mis une cuillerée de rhum et une cuillerée de sirop de gingembre).
Répondre
P
ça doit être terriblement bon avec cette touche de gingembre.
Répondre
Publicité