750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
8 avril 2009

Mini boulettes de boeuf au macadamia et Verrines de crevettes au raîta ananas-basilic

IMG_1811_1

Mini boulettes de boeuf au macadamia

Pour 15 à 20 mini boulettes
Temps de préparation : 10 min
Temps de repos : 10 min à une nuit
Temps de cuisson : 5 min

200 g de boeuf haché
1 échalote émincée
2 c. à soupe de macadamia non salée concassées
1 c. à soupe de coriandre émincée
1 c. à soupe de ciboulette émincée
1 gousse d'ail pilée
1 c. à café de fenouil en graines
1 c. à café de cumin en graines
2 c. à soupe d'huile de noisette
Poivre du moulin
Sel
Huile pour friture

IMG_1806

Dans un saladier, mélanger le boeuf haché, la coriandre, la ciboulette et l'échalote émincée, l'ail pilé, les épices, le sel et l'huile de noisette. Amalgamer à la main et laisser reposer 10 min
Faire chauffer l'huile de friture sans qu'elle ne soit très fumante.
Prélever un peu de farce et former des boulettes de la taille d'une grosse cerise, faire cuire quelques minutes jusqu'à coloration, égoutter sur du papier absorbant.
Servir tiède avec des pics à tremper dans un peu de moutarde de Dijon.

IMG_5788

Verrines de crevettes au raîta ananas-basilic

Pour 6 verrines
Temps de préparation : 10 min
Sans cuisson

2 yaourts brassés nature
12 crevettes cuites
2 tranches d'ananas
Feuilles de basilic
1 c. à café pleine de cumin en graines
Sel

Dans un bol, fouetter les deux yaourts et saler.
Ajouter l'ananas coupé en petits cubes, quelques feuilles de basilic émincées
Faire griller à sec le cumin en graines puis additionner au yaourt et mélanger
Disposer dans les verrines, planter deux crevettes par personne, décorer avec une petite feuille de basilic et un petit morceau d'ananas.
Servir très frais

IMG_5792

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm ces petite boulettes doivent etre un regal !!!
Répondre
L
tes 2 recettes sont tellement alléchantes !!! miam miam
Répondre
L
deux belles recettes pour des dejeuners de printemps!
Répondre
M
bonjour : je passe en vitesse te faire un petit signe; et voilà que je tombe sur ta verrine de crevette alors là tu me fait plaisir justement j'en cherche car je dois faire un repas et je voudrais avoir plûsieur recette de verrines.<br /> Je pense que tu vas bien ,moi sa va on ce re prépare<br /> pour un autre voyage le Perigord noir.<br /> gros calin de Michelotte
Répondre
N
Les deux verrines me plaisent mais j'ai une nette préférence pour la seconde en fait, c'est surtout parce que j'ai un mal fou à trouver des noix de macadamia ;-)))<br /> bises<br /> jojo
Répondre
Publicité