750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
9 février 2009

Muffins aux noix et à la mélasse

IMG_1734 IMG_1737

Les muffins sont le genre de gâteaux à la recette facile et au résultat fondant. Je les prépare souvent en variant les parfums et les saveurs, de quoi avoir toujours un gâteau pour accompagner le café du matin ou le thé du goûter, de quoi avoir une gourmandise quand les copines débarquent pour un moment de papotage.

Pour 14 muffins
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min

Mélange sec :
250 g de farine
80 g de sucre
80 g de noix
1 c. à café de cannelle
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Mélange liquide :
2 yaourts nature
2 œufs entiers
50 g de mélasse
3 c. à soupe d’huile
3 c. à soupe de lait

La mélasse est un sirop épais et visqueux tel du miel, constituant un résidu du raffinage du sucre extrait de la canne à sucre.

IMG_1742 IMG_1739

Préchauffer le four à 180°
Mélanger l’appareil sec.
Mélanger l’appareil liquide et verser dans l’appareil sec
Remplir les caissettes à 3/4, parsemer de quelques pincées de sucre pour un effet croustillant
Enfourner 30 min à 180°
Conserver quelques jours dans une boîte bien fermée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Excellente recette!! Les muffins sont moelleux et ont très bon goût. Moi je n'ai pas mit de cannelle. Merci pour cette recette que j'ajoute dans mes favorites!!!
Répondre
L
Pas mal cette recette. Mélasse + cannelle = goût et aspect de pain d'épice.<br /> La mélasse n'est pas amère, elle a un goût de réglisse je trouve.
Répondre
N
Ils sont très réussis tes muffins, les miens ont souvent un drôle de chapeau ;-)<br /> Juste une petite question: La mélasse apporte t'elle un gout particulier ? Je ne l'ai jamais utilisée mais je vois souvent des recette avec cet ingrédient et je me posais la question.<br /> bises
Répondre
K
superbe, j'en prendrais bien un pour le petit déjeuner ! ^^
Répondre
K
ils sont très beaux
Répondre
Publicité