750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
21 janvier 2009

Soupe de panais aux moules

IMG_0538

Cela faisait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé une recette de soupes, pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent puisque j'en fais au moins une fois par semaine. 

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 18 min

200 g de moules cuites
4 panais
2 carottes
1 oignon
2 cuilléres à soupe de crème épaisse
1 cube de bouillon
Thym en branche
2 feuilles de laurier
Quelques poivre blanc en graines (une 10e)
Quelques coriandre en graines (une 10e)
1/2 c. à café de gingembre moulu
Quelques pincées de piment de Cayenne
Sel
Beurre

Eplucher les légumes puis les tailler en moyens morceaux.
Les faire cuire 15 min dans un volume d'eau. Ajouter le cube de bouillon, le thym, le laurier, la coriandre et le poivre en graines.
En fin de cuisson, mixer l'ensemble hors du feu en un velouté homogène (penser à retirer le thym et le laurier). Remettre sur le feu et incorporer la crème, mélanger et réserver.
Dans un wok ou une sauteuse, faire fondre le beurre, y ajouter l'oignon émincé et laisser suer sans prendre de coloration. Ajouter les moules, le piment de Cayenne, le gingembre et faire revenir sur feu très vif pendant 2 minutes à peine.
Au moment de servir, additionner les moules à la soupe et servir chaud.

IMG_0539

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'était la première fois que j'achetais un panais et je l'ai utilisé pour faire ta soupe. Je l'ai apprécié mais il reste un problème. Est-ce que tout les panais un petit arrière gout amer un peu comme les carottes quand on pas de chance ? Je n'aime pas trop ce goût et ça m'a un peu gâché le plaisir. Je suppose que je pourrais le contrebalancer avec des pommes de terre la prochaine fois.
Répondre
M
Une soupe délicate et très bonne, même mon ami a adoré pourtant il n'aime pas les légumes.
Répondre
F
Je suis à la découverte de nouveaux produits pour mon palais, et le panais avec les moules...hummm!<br /> A èssayer dès ce soir!
Répondre
L
Huuummm!!! un plat bien réconfortant avec le temps qu'il fait en ce moment!
Répondre
C
Cela fait plaisir de voir que depuis 2 ans, les panais sont à la mode. j'en ai encore fait hier soir
Répondre
Publicité