750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
22 décembre 2008

Chocolat chaud pour une pause méritée

IMG_1198

Ces jours-ci, avec le froid de la saison, l'ambiance hivernale et le parfum des fêtes de fin d'année, j'ai envie de me réchauffer le corps avec un chocolat chaud pas si classique que ça. Chaque mug a son arôme au gré de mes humeurs; entre la cardamome extravagante, le gingembre réchauffant, le piment piquant, la douce vanille, le séduisant caramel et j'en passe... A chaque gorgée, je me laisse évader par une saveur chocolatée unique.
Le mug que je vous propose aujourd'hui est au pain de sucre de Bolivie et à l'arôme de noisette. Le chocolat chaud gagne en force grâce à ce sucre d'origine Bolivienne et fabriqué de manière traditionnelle depuis plus de quatre siècles, un sucre tend à disparaître au profit des sucres industriels raffinés. L'arôme de noisette apporte une note fruitée au chocolat et se marie merveilleusement bine avec la saveur caramel du sucre
.

IMG_1507 IMG_1504
Pain de sucre de Bolivie de chez Terre Exotique (clic ici)

IMG_1508 IMG_1500

Faire tiédir un mug de lait dans une petite casserole, ajouter le sucre de bolivie selon le goût, l'arôme de noisette. Aux petits frémissements, incorporer deux cuillères à café de cacao amer et laisser frémir tout ducement. Déguster chaud avec quelques cookies au beurre de cacahuèttes (clic ici pour la recette)

Après ces quelques semaines bien chargées en recettes festives, je met mon blog en pause à partir d'aujourd'hui.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et vous offre ces quelques photos prises au marché de Noël à Strasbourg en compagnie de
copines en or

IMG_1361 img_1355

IMG_1376 IMG_1263

IMG_1264 IMG_1191

IMG_1318 img_1365

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à tous pour vos commentaires, maisl et voeux. Je passerais vous présenter les miens dès que possible mais en attendant vous souhaite une bonne année.
Répondre
M
encore!!! c'est une plaisanterie ou quoi?
Répondre
M
je reviens de mon escapade avec mon Gilbert.<br /> Aussi je ne veux pas oublier de te souhaiter une bonne année 2009 de Santé et Bonheur pour toi et ta famille.<br /> Repose toi bien , merci pour ces belle photos de Noël ca nous fait toujours rêver.<br /> calin de Michelotte
Répondre
L
Coucou Nedra... je te souhaite une très belle année 2009...
Répondre
A
Un petit coucou pour te souhaiter une très belle année 2009.<br /> A bientôt, bisous.
Répondre
Publicité