750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
3 décembre 2008

Muffins en pain d'épices à la pomme

IMG_0700

Les muffins sont le genre de gâteaux facile à réaliser pour un résultat fondant et moelleux, de quoi accompagner un thé, un café ou un chocolat chaud durant cet automne torride. La recette consiste à mélanger un appareil liquide à un appareil sec et d'agrémenter de fruits, de noix, d'épices selon les envies du moment. J'avais envie d'un goûter qui réchauffe le corps et le coeur en même temps, alors rien de tel que des épices aux saveurs chaudes. Le mélange pour pain d'épices associé à la pomme procure cette chaleur délicate que je partage avec vous. 

Pour 14 muffins
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min

Mélange sec :
2 pommes pelées et coupées en petits morceaux
250 g de farine
150 g de sucre
2 c. à soupe de mélange pain d’épices
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Mélange liquide :
2 yaourts nature
2 œufs entiers
2 c. à soupe de sirop d'érable
3 c. à soupe d’huile
3 c. à soupe de lait

IMG_0694 IMG_0696

Réalisation :
Préchauffer le four à 180°
Mélanger l’appareil sec, incorporer les pommes et réserver.
Mélanger l’appareil liquide et verser dans l’appareil sec
Remplir les caissettes à 3/4 et enfourner 30 min à 180°
Laisser refroidir avant dégustation.
Conserver quelques jours dans une boîte bien fermée.

A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai attendu d'avoir le sirop érable et j'ai fait tes muffins.Ils sont très bons,légers,la pomme apporte une petite note de fraicheur,enfin pour tout dire on se régale.<br /> Merci pour tes recettes et bonne continuation.<br /> Nounouchouette
Répondre
C
Oh la la ils ont l'air trop trop bon, Minouchkah ! Je sens d'ici les odeurs de Noel !
Répondre
L
Hum, oui, ces épices qui réchauffent et des pommes pour encore plus de fondant ... ça a l'air délicieux !
Répondre
N
Tes muffins sont superbes et bien gonflées. Le mélange pommes, pain d'épices devait être un délice.Bravo!
Répondre
D
ils me donnent trop envie ces muffins, en plus je suis bien crevée après le salon et du coup j'arrête pas de bouffer
Répondre
Publicité