IMG_3908

Il date notre avant dernier brunch sur les épices (clic), un rencontre placée sous le signe de festin mais également d'amitiés inattendues. Je dédie ce billet à Marie de mon Cabanon (clic) qui nous a rejoint sur Paris malgré la distance, et l'éloignement de sa famille le temps d'un week end. Nous avions passé un bon moment comme si l'on se connaissait depuis longtemps, il faut dire que le monde virtuel a parfois du bon! Et si je vous parlais un peu de Marie...

15269694_mMarie ressemble à ça. Si si ... regardez bien ici (clic)

Bien qu'elle soit du sud, elle a toujours besoin de pause, de repos et de vacances. Si si la preuve ici, , encore ici... Mais nous acceptons bien ces petites absences, elle en revient toute fraîche, inspirée et joyeuse. C'est tout Marie ça.

Côté cuisine, elle nous la joue fraîcheur avec des salades plus qu'épatantes alliant fruits et légumes. Elle affectionne les saveurs marocaines tout en respectant l'authenticité et apportant une touche de simplicité très séduisante. De temps en temps, elle nous fait voyager vers l'Asie avec des recettes sautées et croquantes à la chinoise, relevées à l'Indienne. Le sucré n'est pas son truc, à tord d'ailleurs car quand je vois ses recettes citronnées, fruitées, crumblées et autres je ne peux que rêver de partager un thé en sa compagnie, dans son jardin, sous le soleil!

En vrai, Marie est une fille chouette, vraiment chouette. Rigolote, rigolote et rigolote ... qui aime taquiner avec séduction, narguer (ça va se payer ça, tu verras) et s'amuser. Elle de bons conseils et entretient chaleureusement ses amitiés, paraît calme et sereine aux questions diverses.

Pour toi Marie, cette Panna cotta aux saveurs de la crème de Calisson que tu m'avait apporté du sud, au safran cette majestueuse épice que j'affectionne.

IMG_3914

Pour 6 verres
Temps de préparation : 20 min
Temps de repos : 4h à 12h

1/2 litre de crème fleurette
2 c. à soupe rase de sucre
2 c. à soupe de crème de calisson
2 feuilles de gélatine
Quelques pistils de safran

Verser la crème dans une casserole
Ajouter le sucre, la crème de calisson et porter à ébullition.
Tourner avec une cuillére en bois ou un fouet manuel.
Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau fraîche pendant 5 minutes.
Juste avant de retirer du feu, ajouter les pistils de safran, maintenez sur le feu 1 minute.
Ajouter la gélatine à la crème et mélanger.
Verser dans des verres ou des verrines puis laisser refroidir avant d placer au réfrigérateur.