750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
15 juillet 2008

Les petits sablés de "Michel et Augustin" : deux petites recettes

Les petits sablés de "Michel et Augustin" sont tout tout petits, ronds et bons. On les croque aussi bien à l'apéritif, en collation et pourquoi pas en accompagnement d'une salade ou d'une soupe. Je connaissais la version sucrée pour l'avoir goûté à la Bananeraie lors d'une rencontre autour du goûter; des saveurs douces : pavot et vanille, des touches gourmandes : gouttes de chocolat, des goûts rustiques : sucre caramélisé et bien d'autres pour les petits creux mais également pour les moment gourmands.

J'ai trouvé la version salée chez "Coup de food", une épicerie de qualité que vous pouvez visiter juste ici : http://www.coup-de-food.comwww.coup-de-food.com/ Quand j'ai reçu le paquet de ces petits sablés au piment d'Espelette, j'avais qu'une envie, l'ouvrir et déguster ces petits rubis relevés à point. Au final, ils ont fini en bouchées, un peu autrement, entre un nuage de cottage cheese légèrement tomaté et une crème au saumon délicatement citronnée.
Ces petits sablés (vous pouvez les acheter ici) agrémenteront à merveille un apéritif aussi bien décontracte que festif! 

Bouch_e_1

Nuage de cottage cheese tomaté

Pour 6 bouchées :
6 petits sablés
2 c. à café de cottage cheese
Sel fin
Pincées de poudre de tomate séchée


Saler le cottage cheese pour lui donner du goût.
Disposer sur les sablés à l'aide d'une cuillère à café puis saupoudrer de poudre de tomate séchée.
A défaut de poudre de tomate séchée, utiliser du paprikas doux ou fort selon l'envie.

Bouch_e_5

Petits sablés relevés façon crumble au saumon

Pour 6 pièces:
6 sablés
1 petite tranche de saumon fumé
2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
Quelques gouttes de citron jaune
Thym citron

Mixer le saumon, la crème et quelques gouttes de citron afin d'obtenir une mousse assez lisse.
Disposer dans des minis ramequins.
Ajouter un sablé au piment d'Espelette émietté au doigts
Décorer avec une touche de thym citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie recette qui aurait une belle place dans notre concours Cottage cheese sur 750 Grammes.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.750g.com/deposez_vos_recettes_pour_le_concours_cottage_cheese.htm<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Rose
Répondre
D
bonjour pouvez vous me dire ou avez vous acheter le récipient de votre crumble!!!!<br /> Magnifique recette<br /> merci beaucoup pour votre réponse je dois en acheter pour une communion
Répondre
P
J'ai gagné début juin un lot chez eux mais je ne connaissais pas cette version là !
Répondre
G
hummmmmmmmm,j'ai bien aimé.
Répondre
M
ça me rappelle la belle soirée où nous les avions aussi mis en scène avec Chef Damien et où je t'ai rencontrée pour la première fois ! C'est vrai qu'ils sont délicieux et se prêtent à plein de déclinaisons apéritives !
Répondre
Publicité