750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
20 juin 2008

Köttbullar : Boulettes aux deux viandes (Recette Suédoise)

IMG_4053

Le brunch est devenu un événement incontournable entre nous : Paprikas, Pascale, Murielle, Camille, Marie, Patrick, Miss Tiny, Charline et moi. D'édition en édition, de nouveaux bloggueurs et bloggueuses se rejoignent à nous le temps d'une rencontre chaleureuse, marrante, conviviale et bien gourmande! D'édition en édition, un thème est choisi selon les envies de l'organisateur et qui ne déplaisent pas aux participants.

Patrick a eu une brillante idée d'organiser le brunch le plus froid de l'année ... et c'était au printemps dernier! Après le brunch oriental et le brunch épicé, laissons la place au brunch glacial spécial cuisine nordique.  J'avais reçu cette idée comme un coup de vent froid : "Rrrrr, que vais-je pouvoir préparer, moi qui ne cuisine que relevée et chaudement exotique!" ... J'étais un peu perdue, oui je te l'avoue aujourd'hui Patrick; t'as réussi à me faire cuisiner nordique, très nordique, plus loin que Londres! Un exploit!
Nous étions quelques frileux à répondre à cette belle invitation :
Paprikas , Mimosa , Dorian , Murielle, Miss Tiny , Charline , Véro
, Adèle , Sophie ,  et moi-même.

Allez voir le récit chez Patrick (ici) et sur La Table du Monde (ici)

J'avais préparé trois plats :
Soupe de betteraves (recette à publier en hiver)
Briochettes au safran (recette pas encore publiée)
Boulettes aux deux viandes

Köttbullar
De délicieuses boulettes délicatement parfumées

IMG_4055 IMG_4056
(source recette :
www.sweden.se)

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min

500 g de viande de boeuf et d'agneau hachées
250 ml de lait
75 g de chapelure
1 œuf entier
1 oignon blanc
Sel, poivre blanc
1 c. à café de Piment de Jamaïque moulu
1 c. à soupe de
Beurre

Émincer l'oignon puis le faire fondre dans du beurre, il ne faut pas qu'il soit coloré juste translucide
Mettre la chapelure dans un bol et la faire tremper la chapelure dans le lait.
Mélanger le hachis de deux viandes avec l’oignon, l’œuf, la chapelure trempée et les épices. Réctifier l'assaisonnement selon le goût.
Façonner des boulettes à la main et les déposer sur une assiette rincée à l’eau pour les faire glisser facilement par la suite. Faire brunir une bonne noix de beurre dans une poêle, et quand il a cessé de chanter, y mettre les boulettes. Les faire rissoler de tous les côtés, en secouant souvent la poêle.
 

IMG_4059

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait sensiblement la meme recette cette semaine a l'occasion de midsommar qui approche, a la difference pres que j'y ai mis du veau a la place de l'agneau. Je suis curieux du resultat. Vraiment super bon, surtout avec la sauce aux airelles. J'ai aussi accompagne de concombres presses. Je te conseille vivement Minouchka !
Répondre
E
Recette testée et approuvée. Merci, Minouchkah! C'était très bon. :-)
Répondre
H
superbes ces boulettes!
Répondre
E
Elles sont superbes ces boulettes, ca doit être très bon!
Répondre
L
ce devait être très bon!!! j'aurai bien aimé gouter!:)
Répondre
Publicité