IMG_5654

Une soudaine envie de Pizza, une soudaine envie de cuisiner autrement, une soudaine envie de déguster un plat relevé aux saveurs indiennes! Voilà en un, la Pizzacurry qui vous promet un voyage tout en restant dans votre salon, en position de Bouddha ou de lotus!
En ce moment le foot fait fureur à la télé, rien ne vaut une bonne pizza à manger sans assiette ni couverts, juste à portée de main avec un papier serviette et une boisson toute fraîche, du lassi ou bien de la bière indienne type "Lion".

IMG_5647 IMG_5649

Pour la pâte à Pizza:
200 g de farine blanche
2 c. à soupe de ghee fondu
1 c. à café de levure boulangère fraîche
Sel

Pour la sauce :
2 escalopes de poulet
1/2 petite aubergine
2 c. à soupe de yaourt nature
1 long piment vert assez fort
1/2 c. à café d'ail en pâte
1 c. à café de gingembre en pâte
2 c. à café de mélange de poudre de curry
Quelques feuilles de curry
Deux généreuse pincée de curcuma
Une généreuse pincée de coriandre moulue
Une généreuse pincée de poivre noir
Ghee

Préparer la pâte à pizza en mélangeant tous les ingrédients avec environ 200 ml d'eau tiède. Bien pétrir la pâte puis laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant 1 heure (et même plus).
Pendant ce temps, préparer la sauce. Faire chauffer le ghee, ajouter les feuilles de curry, la coriandre, le curry, le poivre et enfin le curcuma (ajouter le curcuma en dernier car il masque la saveur des autres épices).
Incorporer ensuite le poulet coupé en petits morceaux, l'ail et le gingembre en pâte. Faire revenir pour que le poulet prenne une jolie couleur dorée, ça prend 5 minutes. Arroser de deux cuillères à soupe d'eau puis ajouter des rondelles d'aubergines. Saler et laisser cuire à peine 10 minutes. Ajouter le yaourt lissé à la fourchette pour éviter les grumeaux. Compter 2 minutes puis retirer du feu et laisser refroidir un peu.
Étaler la pâte sur une plaque à Pizza, étaler la sauce de manière homogène. Découper un piment et retirer les graines puis décorer votre pizza. Placer au four préchauffé à 200° pendant 20 minutes.

IMG_5639 IMG_5642
Une sauce crémeuse et relevée,
Une pâte fondante et moelleuse,
Voilà une pizza que je vais refaire et refaire...

A déguster avec une huile pimentée saveur feuilles de curry. Il suffit de placer dans une bouteille à huile : 1/2 huile d'olive, 1/2 huile de Colza, 2 gousses d'ail, 10e de feuilles de curry préchauffées dans un peu d'huile au préalable, 2 piments type Kachemiri de préférence (très difficile à trouver), quelques graines de poivre et de moutarde brune, 2 capsules de cardamomes vertes. Faire tiédir légèrement au bain marie ou dans une casseroles puis oublier quelques jours avant dégustation.

IMG_5652