11 juin 2008
Pizzacurry de poulet-aubergine
Une soudaine envie de Pizza, une soudaine envie de cuisiner autrement, une soudaine envie de déguster un plat relevé aux saveurs indiennes! Voilà en un, la Pizzacurry qui vous promet un voyage tout en restant dans votre salon, en position de Bouddha ou de lotus!
En ce moment le foot fait fureur à la télé, rien ne vaut une bonne pizza à manger sans assiette ni couverts, juste à portée de main avec un papier serviette et une boisson toute fraîche, du lassi ou bien de la bière indienne type "Lion".
Pour la pâte à Pizza:
200 g de farine blanche
2 c. à soupe de ghee fondu
1 c. à café de levure boulangère fraîche
Sel
Pour la sauce :
2 escalopes de poulet
1/2 petite aubergine
2 c. à soupe de yaourt nature
1 long piment vert assez fort
1/2 c. à café d'ail en pâte
1 c. à café de gingembre en pâte
2 c. à café de mélange de poudre de curry
Quelques feuilles de curry
Deux généreuse pincée de curcuma
Une généreuse pincée de coriandre moulue
Une généreuse pincée de poivre noir
Ghee
Préparer la pâte à pizza en mélangeant tous les ingrédients avec environ 200 ml d'eau tiède. Bien pétrir la pâte puis laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant 1 heure (et même plus).
Pendant ce temps, préparer la sauce. Faire chauffer le ghee, ajouter les feuilles de curry, la coriandre, le curry, le poivre et enfin le curcuma (ajouter le curcuma en dernier car il masque la saveur des autres épices).
Incorporer ensuite le poulet coupé en petits morceaux, l'ail et le gingembre en pâte. Faire revenir pour que le poulet prenne une jolie couleur dorée, ça prend 5 minutes. Arroser de deux cuillères à soupe d'eau puis ajouter des rondelles d'aubergines. Saler et laisser cuire à peine 10 minutes. Ajouter le yaourt lissé à la fourchette pour éviter les grumeaux. Compter 2 minutes puis retirer du feu et laisser refroidir un peu.
Étaler la pâte sur une plaque à Pizza, étaler la sauce de manière homogène. Découper un piment et retirer les graines puis décorer votre pizza. Placer au four préchauffé à 200° pendant 20 minutes.

Une sauce crémeuse et relevée,
Une pâte fondante et moelleuse,
Voilà une pizza que je vais refaire et refaire...
A déguster avec une huile pimentée saveur feuilles de curry. Il suffit de placer dans une bouteille à huile : 1/2 huile d'olive, 1/2 huile de Colza, 2 gousses d'ail, 10e de feuilles de curry préchauffées dans un peu d'huile au préalable, 2 piments type Kachemiri de préférence (très difficile à trouver), quelques graines de poivre et de moutarde brune, 2 capsules de cardamomes vertes. Faire tiédir légèrement au bain marie ou dans une casseroles puis oublier quelques jours avant dégustation.
Commentaires
Elle est parfaite, bien gonflée et super garnie comme j'aime
Une pizzabollywood qui nous fait vibrer et danser après chaque bouchée :)
Très original ce petit mélange pour une pizza cela doit être délicieux
Wahou, elle est super originale ta pizza! Elle me plaît beaucoup!
Bises,
Rosa
Cette pizza aux saveurs peu communes me plaît énormement!!!
Ca c'est une pizza originale que l'on ne risque pas de trouver dans une pizzéria et c'est dommage! ;-)
j'adore les pizzas aux aubergines et ta version me plaît beaucoup...
Ca me fait rêver comme genre de pizza ! Je retiens !
Humm mais ça déchire ta pizza! super bonne idée, faut que je te la pique.
Sans foot pour moi mais le reste me plait beaucoup!!
Quelle jolie pizza avec une pâte bombée sur les côtés comme j'aime (enfin quand je dis côté, il faut comprendre contours!)
rien qu'à la lecture de l'intro, je voyage déjà... Et je sais que je la testerais bientôt!
grâce à toi je découvre les feuilles de curry! moi qui adore le curry moulu, il faudra que j'essaie bientôt!
Voila une pizza qui va en faire tourner des têtes! Pour rien au monde je ne la partagerais avec quelqu'un, j'la prend toute :)
Vraiment super sympa cette recette, Mmmm! Avec du piment par dessus, alors là j'adore!!!!
Bises, elle est sublime!!!
pas fan de foot, mais alors quelle pizza !!!!!
tu les trouves où tes kachemiri ?
Tu nous en avais parlé pendant notre balade indienne.
Je ne suis pas fan de foot mais j'en croquerai bien un bout!
Combien de temps tu peux la garder ton huile?
Biz et merci de ton SMS...plein de chaleur!
J'en ai tellement besoin...
A foce de toujours acheter et manger les même pizza, on en oublie l'originalité. Celle-ci est tou à fait faite pour moi
Ce sont les épices qui font toute la différence. J'imagine les saveurs délicieuses, et les odeurs a la cuisson : un régal. Bises, Marie
Rhouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! J'adore, j'ai faim!!!!
Et quel beau mariage de couleurs et saveurs!
Tu es douée!!!!
Biz**
Elo
C'est pas un match de foot que je regarderais en dégustant une pizza comme ça!! Devdas, Mohabbatein...
Super ta pizza, elle doit etre délicieuse avec tout ces parfums! Bonne journée.
je veux bien faire le boudha ou le lotus pour y goûter :-D , extra ta pizzacurry ! ( je revenais voir tes mecheks , car je les fais peut-être demain !)
whaou!une pizza savoureuse et originale
J'ai été ravie de faire ta connaissance hier soir, ôh grande prêtresse de la cuisine des épices, comme tu le montres encore dans cette recette. A très bientôt.
Bizz
tjs si originale, si exotique dans tes mélanges et saveurs!!
Sympa cette nouvelle recette de naan. Dommage que je n'aime pas le foot...
et moi aussi !!! j'ensalive et je me l'a ferais même maintenant comme ça au petit déj
bravo pour ton blog extra décidement
la pizza que je reverais qu'on me prepare un vendredi :)
pizza
bonjour pour le pizza était trés trés trés belle ;sur la photo ;je vous l'essayer j'aime pizza Mmmmmmm ;mais je ne si pas si qoi le ghee fondu.si vous plais vous me reponde pour explication la pate pizza comment j'ai fair . MERCI A BIENTOT.
Mmmhhh elle a l'air excellente ! Je la decouvre aujourd hui grace à ton lien du risotto bollywoodien ;-)) C'est vraiment une pizza originale et unique ! Elle donne tres envie ! Bravo Minouchkah !
:) je l'avais ratee celle-ci, elle est splendide!
VOus ne mettez vraiment pas d'eau dans votre pate à pizza?
En tout cas, bravo, je viens de découvrir ce site et àa me donne beaucoup d'idée. Vous êtes douée :)
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=169370&pid=9499407
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :














