750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 mai 2008

Marquise glacée façon café viennois

Marquise_choco_caf__1

Le soleil est très présent, le ciel bien dégagé et une douce chaleur caresse mes états d'âmes autant que mon corps. Le printemps est bien installé, alors que demander de plus si ce n'est un dessert frais voire glacé qui caresserait à son tour notre palais!! Je suis d'humeur joyeuse, fraîche et épanouie ... ma cuisine elle aussi subit ces émotions au quotidien et s'en plaint pas.

Marquise_choco_caf__4_Pour 6 à 8 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de prise : 12h (une nuit)

50 cl de crème liquide Fleurette
175 g de chocolat à dessert
110 g de sucre
50 g de caco amer en poudre
4 jaunes d'oeufs
4 à 6 c. à soupe de café fort

Réserver deux cuilléres à soupe de crème. Monter le reste en chantilly puis garder la au frais.
Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux qui double de volume.
Faire fondre au bain-marie le chocolat râpé avec les deux cuilléres de créme. Ajouter le cacao en poudre ainsi que le café refroidi. Mélanger
Incorporer le mélange oeufs-sucre, puis la chantilly. Mélanger soigneusement le tout puis verser dans un moule de votre choix. J'ai utilisé un moule à gâteau rond.
Placer au congélateur une nuit entière.
Démouler puis décorer de fruits rouges surgelés ou de quelques feuilles de menthe
Pour un meilleur démoulage, placer le moule sous le robinet d'eau chaude.
Vous pouvez en faire des portions individuelles en utilisant des ramequins ou des bols.

Marquise_choco_caf__2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très ravie que tu l'aies testé et adoré.
Répondre
M
magnifique recette je vient à l'instant de déguster une part de cette marquise 100% réussite merci pour ce blog! moi qui n'aimait pas faire la cuisine... c'est du passé maintenant au grand plaisir de maman !!! encore merci
Répondre
M
magnifique recette je vient à l'instant de déguster une part de cette marquise 100% réussite merci pour ce blog! moi qui n'aimait pas faire la cuisine... c'est du passé maintenant au grand plaisir de maman !!! encore merci
Répondre
T
Qu'elle est belle cette marquise et pas l'air compliquée à réaliser, je la garde sous le coude, si tu le veux bien...merci
Répondre
S
Madame la Marquise, je suis fort séduite par ton gateau ;-) et je découvre avec retard d'autres recettes qui m'interpellent comme toujours chez toi :-)
Répondre
Publicité