750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
5 mai 2008

Caviar d'aubergine au miel et romarin

Caviar_d_aubergine_miel_romarin_2

"Le sucré s'invite chez le salé" a atterrit chez Inoule dont la cuisine est une invitation aux bonnes saveurs au quotidien, non je exagère pas, allez lui rendre visite illico. Une 8éme édition placée sous le signe de la douceur, de la gourmandise, des vertus, de la saveur... Le Miel, Inoule semble l'aimer et l'apprécier, la preuve par ici.

Je devais participer à cette édition avec justement cette recette, mais le manque de temps et surtout l'oubli de feuilleter mon agenda de jeux culinaires m'ont fait défaut. J'ai donc raté cette édition en tant que participante mais me voilà membre de jury bien que ce ne soit pas une tâche facile. Croyez moi, avec 33 participations, il y a de quoi adopter le miel dans sa cuisine salée. Des recettes douces, fruitées, épicées, light, gourmandes, fraîches... Le récapitulatif se trouve juste ici (clic)

Ma recette est printanière afin de fêter l'arrivée du soleil (discret mais certes présent), fêter également la saison des aubergines relevées à l'arôme du romarin profond. Pour une fois je ne me suis pas lâchée côté épices, le mariage de ces trois saveurs devait rester singulier, l'association miel et romarin est plus qu'exquise.
C'est une préparation en deux temps, j'ai fait cuire les aubergines assaisonnées au four, puis j'ai récupéré la chair que j'ai fait revenir dans un deuxième temps sur feu doux.

Pour une quantité suffisante :

2 belles aubergines
4 brins de romarin frais
2 gousses d'ail
4 c. à soupe de miel liquide
4 c. à soupe d'huile neutre
2 pincées de poivre blanc
Fleur de sel

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur
Tailler la chair à l'aide d'un couteau en formant un grillage
Placer sur chaque moitié d'aubergine un brin de romarin.
Préchauffer le four à 180°
Mélanger dans un petit bol à la fourchette : la moitié de l'huile, la fleur de sel, le poivre blanc, la moitié du miel et l'ail pilé.
Verser cette vinaigrette sur les aubergines.
Enfourner 30 minutes à 180°
A la sortie du four, enlever la chair à l'aide d'une grande cuillère. Mettre dans une casserole, porter sur feu doux et écraser à l'aide d'une fourchette en ajoutant le reste d'huile et de miel liquide. Saisir ainsi le caviar d'aubergines au miel.
Dresser dans des coupelles ou dans un grand bol, décorer de romarin et si vous en avez envie d'un fin filet de miel liquide. Déguster avec du pain grillé au noix.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mbt scarpe in Europa Football club. Negli ultimi anni, star del tennis MBT Sini Scarpe Liubixiqi, basket stella gigante O'Neill e Barcellona luminoso - Davies e argentino e lo spagnolo Pallacanestro Paese mbt discount squadra ha la stretta collaborazione con mbt Corporation.?
Répondre
V
Remise vibram five fingers trek brun usine directe, vibram chaussures en gros, Vibram Five Fingers KSO trek brun hommes s sont une marque qui ont. Les hommes s kso trek, les hommes Vibram Five Fingers Bikila, les hommes Vibram Five Fingers Classic s trek, les hommes s, nous offre une large collection de cinq chaussures doigt les cinq doigts des hommes VibramFive Fingers Flow .
Répondre
V
Five Fingers Bikila è in esecuzione in forma, cosa fai? Poi le informazioni Five Fingers Sprint Outlet Shop per maggiori dettagli vibram scarpe. Si adattano lo arrampicata, corsa, nuoto, trekking, corsa e vibram five fingers l'esercizio difficile. Oggi, offriamo un Five Fingers Classic po 'di tempo per vendere la Five Fingers Performa con il prezzo più basso.
Répondre
Z
zapatos MBT te dan acceso a más beneficios. Los zapatos MBT descuento como un método MBT Chapat erapéutico eficaz puede reducir el dolor MBT Imara en su cuerpo, si usted insiste en MBT Baridi, el calzado fisiológico primero. Diseño de MBT Moja a un barco, se ajuste a sus pies.
Répondre
D
Ce caviar d'aubergines est très parfumé !!! j'aime beaucoup ta recette.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité