750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
13 février 2008

Gambas au Tandoori, poivrons rouges et lait de coco ... tout en COEUR

Saint_valentin
Un spécial Saint Valentin # Le cocktail et le salé.

La quatrième édition de 1001 escales du chaleureux site "La table du Monde" nous entraîne cette fois-ci vers une fête bien spéciale, cette de la Saint Valentin - demain 14 février.  C'est avec plaisir que je participe à ma première 1001 escales et surtout tout en coeur. 

1001_escales_4_mAprès les financiers nommées Désir (clic), voici un plat salé relevé et doux à  la fois pour les amoureux amateurs de voyages culinaires. Des Gambas en sauce aux poivrons rouges relevées au mélange Tandoori et adoucit au lait de coco parfumé. Ainsi qu'un cocktail exquis et fruité à base de goyave, cerise et litchi.

Cocktail nommé "Douceur des Amoureux"

IMG_2580

2 doses de jus de goyave
1 et 1/2 doses de liqueur de litchi
1/4 dose (ou moins) de sirop de cerise
Quelques cerises bigareaux

Mélanger l'ensemble des ingrédients. Remplir les verres de votre choix et incorporer au final les cerises bigareaux sinon des cerises fraîches si c'est la saison.
Déguster bien frais. N'oubliez pas de planter un joli coeur.
Vous pouvez remplacer la cerise par de la framboise ou de la fraise. Tout autre fruit rouge ferait l'affaire.

Gambas au Tandoori, poivrons rouges et lait de coco

IMG_2590

Accompagner les gambas en sauce de pâtes en forme de coeur. Très romantique et goûteux, ce plat est idéal pour les soirées en amoureux.
J'ai trouvé ces pâtes si mimis dans un magasin de la chaîne "SOHO" (rien de culinaire mais plutôt gadgets de tous genres). Le paquet contient 250g pour environ 6,5€, la cuisson est de 5 à 7 minutes.

IMG_2570

250 g de Gambas crues
1/2 oignon rouge
1 poivron rouge
1 boîte de lait de coco
1 gousse d'ail
2 c. à café de mélange Tandoori
1 c. à café rase de gingembre moulu
Sel et poivre blanc
Piment antillais
Huile neutre

Faire chauffer l'huile, y faire revenir les poivrons coupés en dés jusqu'à ce qu'ils dégagent leur saveur.
Ajouter l'oignon émincé, l'ail pilé et faire suer quelques instants.
Ajouter la lait de coco et les épices sauf le sel. Laisser mijoter 2 minutes à peine
Aux petits frémissements, incorporer les gambas et laisser cuire 5 minutes. Saler.
N'AJOUTER PAS D'EAU, la sauce doit rester épaisse.

IMG_2594

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je connais un endroit où on vends des pâtes en forme d'autre chose, mais pas aussi romantiques même pour une soirée en amoureux ;-))
Répondre
P
Tes pâtes sont super géniales, je veux les mêmes
Répondre
V
Beau repas et plein de bonnes choses.<br /> Tiens d'ailleurs, je t'ai cité sur ma dernière recette, car j'ai pris ta recette des financiers roses, un délice !! Merci. A+. Véro
Répondre
J
Beau repas en perspective !!!<br /> J'adore les pates !
Répondre
S
Ces pâtes en coeur !! c'est cher mais c'est superbe, dis moi quand même qu'elles gardent leur forme sans ramollir !! beau cocktail et bonne St Valentin !
Répondre
Publicité