IMG_1864

Je vous présente aujourd'hui une recette facile à faire et qui ne nécéssite que trois ingrédients : un rouleau de pâte feuilletée, de la pâte de sésame noir et du riz soufflé. Des produits que l'on trouve facilement dans les magasins exotiques (asiatiques), vous en trouveraz sûrement chez eux sinon sur Internet. De nos jours, il n'est pas si difficile de se procurer de produits exotiques, il suffit de chercher au bon endroit (magasins exotiques!!) ou bien de faire un tour sur le sites de boutiques virtuelles.

IMG_1854

 

La pâte de sésame noir est une pâte à base de ce joli sésame ressemblant au nigelle et dont la saveur rappelle le beurer de cacahuètes. Une pâte à tartiner pour une dégustation nature avec du pain, à parfumer une vinaigrette, un jus, du lait chaud ou bien à faire cuire dans tous type de gâteaux, biscuits, desserts afin d'apporter une profonde saveur et une touche exotique aux recettes les plus classiques. J'ai trouvé cette pâte chez Thang frères dans le 13e arrondissement de Paris au rayon conserves.
Le riz soufflé (rice krispies) non sucré est très croustillant et léger en bouche. Il apporte un délicieux croquant et un goût pas très prononcé aux desserts. Il se marie merveilleusement avec le chocolat et les fruits rouges. Comme toute céréale soufflée il n'aime pas les sauces qui le ramolissent, opter pour le spâtes ou le sauces épaisses. J'en ai trouvé au quartier indien dans toutes les boutiques. A défaut, utiliser du riz soufflé sucré (vendu au rayon céréales des grandes surfaces), dans ce cas là réctifiez la quantité de sucre dans votre recette..

 

 

Pour 20 palmiers
Temps de préparation : 10 min
Temps de réfrigération : 20 à 30 min
Temps de cuisson : 15 min

1 rouleau de pâte feuilletée
2 cuillère sà souped epâte de sésame noir
4 cuillères à soupe de riz soufflé non sucré
Sirop de Sucre de canne ou du sucre glace

Abaisser la pâte feuilletée
Etaler la pâte de sésame à l'aide du dos d'une cuillère à soupe
Ajouter el riz soufflé
Roulez la pâte des deux côtés en les joignant en son milieu
Placer au frais 20 à 30 min
Préchauffer le four à 180°. Placer le rouleau sur une planche à découper puis détailler des tranches de 1 cm environ.
Disposer sur une plaque sulfurisée et faire cuire 15 min à 180°
A la sortie du four, appliquer au pinceau le sirop de sucre sinon su sucre glace mais une fois les palmiers froids.

IMG_1848 IMG_1851