750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
31 décembre 2007

Sablés chic aux bonbons à la menthe

Sabl_s_aux_bonbons_menthe_1 Sabl_s_bonbons_menthe_2

miniImageGen200 g de farine
140 g de beurre mou
100 g de sucre
Quelques bonbons à la menthe, j'ai utilisé "Menthise" de chez Lutti. On en trouve facilement dans toutes les petites ou grandes surfaces. N'importe quelle autre marque ferait l'affaire.
1 cuillère à café de sirop de menthe
Deux à quatre gouttes ou pincées de colorant vert

Mélanger le beurre mou, le sucre et le sirop de menthe afin d'obtenir une crème lisse.
Incorporer la farine, le colorant etles bonbons coupés. Vous pouver les tailler à l'aide d'un couteau ou les moudre au mortier si ces derniers sont durs. Mélanger pour former une pâte homogéne.
Former 2 boudins de 3 à 4 cm de diamètre. Envelopper dans un film alimentaire et réserver au frais 30 minutes.
Enlever le film et découper des sablés de 1 à 1,5 cm environ. Disposer les espacés sur une plaque sulfurisée et faire cuire à 180° pendant 10 à 12 minutes. Laisser refroidir complétement.

Sabl_s_bonbons_menthe_3 Sabl_s_bonbons_menthe_4

Je vous présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2008,
Qu'elle vous soit douce, agréable, merveilleuse et joyeuse.
Je compte sur vos, hein ?!

(Je suis actuellement sur Lyon et Grenoble,
je répondrais à vos mails et visiterais vos blogs dès mon retour)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tous mes voeux pour cette nouvelle année!<br /> Tu as très certainement du passer par chez moi ! Snifff ! Je ne t'ai pas vu....<br /> Bravo pour tes sablés très chics !<br /> bisous...
Répondre
M
Tous mes voeux pour 2008 :)<br /> Cette recette est très surprenante, je ne sais pas si je m'y risquerais car je ne suis pas fan de menthe, mais je me soigne ;-)<br /> <br /> A bientot
Répondre
C
Etonnants tes sablés, et surtout très beaux !!! Je te souhaite une très bonne année 2008 !
Répondre
S
TRés bonne année ma belle, et trop mimis et chics tes sablés !! bisous
Répondre
M
Meilleurs voeux gourmands et autres pour l'année 2008!
Répondre
Publicité