diamonds_chocolat_pistache_2

Courant la semaine dernière j'avais une folle envie de faire des biscuits à déguster au bureau, avec le café du matin ou l'infusion après le déjeuner - que je n'ai jamais le temps de prendre, sinon ma tasse reste toujours remplie!! Surtout une folle envie de faire des diamants, ces biscuits ronds enrobés de sucre qui leur donne cet effet chic. Certes la recette n'est pas difficile mais le temps de pause est quant à lui important, il faut compter environ 2h ou une nuit entière de pause au frais. Cette organisation ne me convient pas en jour de semaine, heureusement qu'il y a les week-ends pour pouvoir m'épanouir devant mon four. J'ai préparé ces diamants pour les collègues de doudou espèrant que ça leur fasse plaisir (ils les dégustent ce matin même). J'ai pensé que l'association chocolat / pistache est fort séduisante pour des biscuits en bijoux! J'AI ADORE ce mariage.

diamonds_chocolat_pistache_4  diamonds_chocolat_pistache_3
Une couleur chocolatée sublime,
Des éclats de pistaches très séduisants,
Un contour au sucre éclatant,
Une texture fondant en bouche.

200 g de farine
130 g de beurre
100 g de sucre + 50 g pour l'enrobage
25 g de cacao
1/2 cuillère à café d'essence de vanille
4 cuillères à soupe de pistaches entières non salées

Mélanger le beurre mou, le sucre et la vanille de manière à obtenir une crème lisse. J'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'eau.
Ajouter la farine puis le cacao et former une pâte homogène
Incorporer les pistaches entières et remélanger.
Former 3 boudins de 3 cm de diamètre. Envelopper dans un film alimentaire et réserver au congélateur 2h ou une nuit, tout dépend du temps que vous avez devant vous. Pour ma part, j'ai laissé au congélateur 1 nuit.
Le lendemain, mettre le sucre dans une assiette plate puis ajouter l'arôme pistache (facultatif).
Mouiller légérement le boudin de pâte avec un peu d'eau (certains ajoutent du blanc d'oeuf), passer le ensuite dans le sucre puis découper des biscuits d'1 à 1,5 cm environ. Disposer les biscuits espacés sur une plaque sulfurisée et faire cuire à 180° pendant 10 à 15 minutes. Laisser refroidir.

diamonds_chocolat_pistache_1
Une pistcahe en forme de coeur,
un diamond d'amour.