Vous les connaissiez sucrés ? Les voici en version salée... et vice versa », chez Tana Editions. Un livre qui a inspiré Lolotte pour son jeu « Quand le sucré devient salé et vice versa ». Nombreuses personnes le confondent avec le jeu « Le sucré s’invite chez le salé » lancé depuis déjà un an ! « Quand le sucré devient salé et vice versa » n’est pas « Le sucré s’invite chez le salé », chacun porte bien son nom et leurs objets sont différents.

Dominique du blog de cuisine plurielle a gagné la dernière édition  avec un surprenant Tiramisu, elle organise alors cette édition autour des millefeuilles en version salée.

J’hésitais entre deux versions imaginées mais le jour J j’ai réalisé toute une autre qui n’avait rien à avoir avec ce qui était prévu !!!! C’est ça aussi les jeux culinaires on se surprend soi-même du début à la fin. Quand on parle de millefeuilles, le dressage et le montage est déjà indiqué et clair, reste alors à imaginer el contenu et là ce n’est pas une simple affaire, on se laisse tenter par tout type de sauce, d’ingrédients, de mélanges… Pour ma part, l’inspiration indienne était très présente ce jour là pour l’offrir à Dominique qui part bientôt en Inde (sans moi, ce n’est pas juste !! je te remercie tout de même).

DSC00352

Pain Chapati ( recette à venir )
4 grosses Pommes de terre
1 Oignon
gousse d'ail
6 feuilles de curry
Quelques feuilles de coriandre
1 c. à café de curcuma
1/2 c.à café de cumin
1/2 c.à café de gingembre
Sel, Poivre
Huile neutre

Faire chauffer l'huile
Ajouter l'oignon émincé, l'ail pilé et les feuilles de curry
Ajouter ensuite les épices et faire revenir 2 minutes
Incorporer les pommes de terre coupées en cubes
Arroser d'eau à hauteur du légume et laisser bine cuire, il faut que la pomme de terre soit fondante
Retirer du feu, ajouter la coriandre émincée
Ecraser à l'aide d'une fourchette jusqu'à l'obtention d'une purée compacte.
Découter des rectangles de chapatis chauffé
Dresser telle une mille-feuille en égalisant bien les bords
Décorer avec un mélange 1/3 curcuma - 2/3 cumin

DSC00354 DSC00355