750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
24 septembre 2007

Financiers au citron vert

DSC09944

J’avais fait ces beaux financiers verts en même temps que les financiers au gingembre (clic) pour servir à mes invités deux variantes colorées. Ce n’est pas le citron vert qui donne cette belle couleur aux petits gâteaux, j’ai dû ajouter un soupçon de colorant vert en poudre pour obtenir cette jolie teinte fraîche. J’ai également voulu apporter un peu de décoration avec des morceaux de fruits confit (séché) au citron vert, je me suis servie d’un mélange « Hawaï » acheté dans le commerce. Vous pouvez bien sûr mettre autre chose à la place notamment des lamelles de citron vert ou une bonne dose de zeste. Bien que la photo leur donne un aspect de géants, ces financiers sont petits et mimi !

--

120 g de poudre d'amandes
100 g de sucre glace
100 g de beurre
70 g de farine tamisée
4 blancs d'oeufs
1 citron vert
Colorant vert

Mélanger dans un saladier : la farine tamisée, la poudre d'amande et le sucre. Former un mélange sec homogène.
Ajouter les blancs d'oeufs, le zeste de citron ainsi que le beurre fondu, mélanger le tout simplement au fouet manuel. Ajouter le colorant et quelques gouttes du citron vert.
Remplir des empreintes à financiers (moules très petits et fins) sinon se servir d'empreintes normales type : muffins, madeleines, tartelettes ... en veillant à ne pas les remplir. Les financiers sont meilleures quand ils sont fins et petits, de vrais mignardises !
Ajouter quelques fruits confits ou des zeste de citron vert
Enfourner dans un four préchauffé, 5 min à 220° puis 10 min à 180°.
Conserver dans une boîte bien fermée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand merci pour ces financiers si agréables à regarder et qui me faisaient les yeux doux depuis de trop longs mois dans mon classeur, mais je n'avais jamais tous les ingrédients... Il est rare que je respecte à la lettre une recette, alors un grand bravo, même le temps de cuisson est top. C'est un dessert de rêve que tu nous offres, avec un équilibre de saveurs et de texture parfait !!
Répondre
A
salut a tous <br /> c'est tres bon cettee recette mais en algerie en s'appelle le kefta c'est de la patte d'amande et en peut la faire en plusieures forme et diferents couleurs<br /> merci et bonne journnee
Répondre
L
Magnifiques ces financiers ! Je suis conquise par ta recette !
Répondre
C
une version originale pour les financiers que j'adore !
Répondre
D
ils sont très appétissants, j'adore la coumeur !!<br /> bizzzz
Répondre
Publicité