750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
30 août 2007

Galette à la farine de maîs et girolles (pour Lavande)

Galette_de_girolle___la_farine_de_ma_s_ Galette_de_girolle___la_farine_de_ma_s_2

« Légume de la semaine » a repris le cours de son succès chez Lavande. La girolle l’a emporté contre l’artichaut, le légume pour qui je n’ai pas arrêté de voter depuis le début, mais en vain ! Je suis bien triste qu’il n’ait pas gagné cette fois-ci, ce n’est pas juste ! Par contre ce qui est juste c’est bien toutes ces recettes innovantes et changeantes que l’ont peut faire avec de la girolle. Ça se compense finalement la justice !

J’ai préparé cette galette pour un goûter sucré-salé (toujours autour des photos de vacances à partager en famille). L’idée est bien sympathique mais des imperfections restent à corriger. J’ai obtenu une galette assez compacte au niveau de la texture, heureusement qu’elle était fine, et un peu lourde à mon goût. Je pense que l’idéal est de la servir coupée en petits cubes facile à engloutir, je réduirais également la quantité d’œuf la prochaine fois.

Quelques Girolles
1 bol de farine de maïs
1 bol de lait
3 œufs
Quelques feuilles de coriandre
Sel, poivre

''

Mélanger la farine de maïs, les œufs et le lait

Laisser la pâte se reposer 10minutes environ

Ajouter la coriandre ciselée et assaisonner

Remplir votre moule puis disposer les girolles un peu partout

Enfourner 25 minutes à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolies photos.
Répondre
M
Original, savoureux...j'adore!
Répondre
$
Des ingrédients qu'on n'a pas l'habitude d'utiliser, et hop, une galette succulente!
Répondre
M
avec des blancs en neige aussi peut-être? quoiqu'il en soit, les couleurs et les produits me plaisent bien! et..vivement l'artichaut!
Répondre
P
Je n'ai pas encore voté chez Lavande, mais je te suivrai sur l'artichaut la prochaine fois. Quant à l'association maïs/grirolles, tu sais que c'est loin d'être bête?
Répondre
Publicité