750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
28 août 2007

Pics de crevettes au curcuma

Crevettes_au__curcuma

Toujours dans le même esprit d’apéro simple pour remplacer une entrée dans un menu ou tout simplement se faire plaisir au lieu de grignoter des cacahuètes & cie. C’est aussi une jolie manière de recevoir ses convives dans une approche de « je l’ai cuisiné pour vous ». De plus, une assiette de crevettes c’est toujours bien appréciée !

Confection :

Il faut quelques crevettes à décortiquer afin d’éviter ce calvaire à vos invités.

Faire chauffer un filet d’huile d’olive

Ajouter une gousse d’ail pilée, 1 cuillère à café de curcuma.

Incorporer les crevettes et faire revenir quelques minutes

Ajouter du sel et quelques feuilles de coriandre émincées.

Disposer dans une assiette, piquer à l’aide de cure-dents et servir.

Peut se manger tiède ou froid, donc vous pouvez en préparer bien avant l’arrivée de vos invités.

Il est possible de remplacer le curcuma par une autre épice : Paprika, curry, Garam Masala, Colombo… Toutes les épices et mélanges d’épices se marient formidablement avec les crevettes. Ce jour là, j’avais une envie de curcuma, j’avoue que cette épice (racine) me fascine beaucoup, je l’adore.

C’est facile, non ??!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé samedi dernier, c'est délicieux<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Kenavo
Répondre
N
J'ai fait ces crevettes pour l'apéritif du réveillon du 31 et elles ont eu un très grand succès.<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes.<br /> Nounouchouette
Répondre
M
Voilà une nouvelle façon d'accomoder les crevettes, que je ne manquerais pas de tester...<br /> Bises, Marie
Répondre
C
j'en fait également en y ajoutant des dès d'avocats, excellent !
Répondre
P
L'intérêt du curcuma outre sa couleur, c'est qu'il apporte beaucoup de moellux à toutes les préparations. J'adore ces grignotages à deux ou trois ingrédients, il n'y a pas mieux pour être cool!
Répondre
Publicité