750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
10 août 2007

Chutney de mangue

Voici mon bougeoir mural, un style oriental qui se marie bien avec mon salon.

Cherchez l'intrus ....

Un photophore ne ressemble pas aux autres...

DSC09493

De plus près ça donne ça...

Alors, l'avez vous trouvé ?!!

DSC09494

C'est facile, hein... et que peut-il contenir ????

DSC09495

Un chutney de mangue vraiment spécial en goût, très surprenant!!

Pour un chutney de mangue, on utilise des mangues - fruits alors que pour un Pickle, on utilise des mangues - légumes, dites mangues vertes, un légume très utilisé dans la cuisine indienne.

2 mangues mûres
6 cuillères à soupe de sucre brun (voire plus)
1 cuillère à café de gingembre frais pilé
1 cuillère à café de piment de cayenne
1/4 cuillère à café de
Fenugrec (clic)
Huile neutre ou du ghee
Sel, poivre noir

Couper les mangues.
Faire chauffer l'huile puis ajouter le gingembre, le piment, le fenugrec et le poivre.
Ajouter ensuite la mangue en morceaux et le sel, laisser cuire de façon à ce que le fruit lâche son eau les 5 à 8 premières minutes.
Ajouter le sucre, mélanger et laisser frémir le mélange.
Écraser quelques morceaux de mangue à l'aide d'une fourchette contre la paroi de la casserole.
Laisser cuire 30 à 35 minutes environ jusqu'à l'obtention d'une texture compacte ressemblant à de la confiture (c'est d'ailleurs de la confiture sucrée-salée).
Laisser refroidir puis mettre dans un bocal et réserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle recette que votre chutney de mangues. Parfait pour les foies gras ou sur des tartines à l'heure de l'apéro :)
Répondre
C
de partager avec nous tous ces recettes delicieuses. J'ai essayé hier le chutney de mangue. Tout le monde s'est régalé.
Répondre
V
très beau chutney ! je me suis basée notamment sur ta recette pour en préparer un moi-même ! Et quel regal, et c'est encore meilleur quelques jours après l'avoir cuisiné. <br /> Merci !<br /> Virginie
Répondre
H
Hô la vilaine....qui ne dit pas avec quoi elle a dégusté ce chutney !!!! Pô bien !!!
Répondre
F
Coucou toi, depuis le temps!<br /> Toujours aussi acceuillant ton blog ;-)<br /> Mais je vois qu'on s'amusssssseeeeeeeeeeeeeee,lol<br /> Ta crème à la mangue (un de mes fruit préféré) me donne vraiment envie!<br /> Gros bisous orangés
Répondre
Publicité