750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
31 mai 2007

Cake chocolaté à la poire

cake_chocolat____la_poire

Je me lève en direction de la cuisine "je vais faire un cake", doudou ne comprend rien comme d'habitude, il se dit "elle n'est pas normale cette fille, elle vient de sortir de la cuisine, se repose à peine et là voilà repartie faire son commerce". Oui c'est bien ainsi qu'il me décrit quand je suis en cuisine " toujours entrain de faire son ti commerce" ;-)

Ce fut un dimanche spécial repos car en ce moment je suis HS! mais l'envie de cuisiner était toujours là, vous comprenez? et cette envie de chocolat qui me domine depuis un moment, sans doute la fatigue y est pour quelque chose! Donc j'avais envie d'un cake au chocolat mais voilà doudou n'en est pas fan comme vous le savez, alors j'ai pensé y ajouter des poires (ça tombe bien j'avais une boîte de fruits au sirop), son fruit favori "on est jamais déçu par la poire, c'est toujours bon!" dit-il toujours.
Mon cake au chocolat est né pour le bien être et l'harmonie de mon couple, évitant ainsi tout conflit d'ordre culinaire.

1 grosse boîte de poires au sirop (on garde 20 cl de ce sirop)
150 g de chocolat noir
250 g de farine
100 g de sucre de canne
100 g de beurre
2 oeufs
15 cl de lait
1 levure chimique
Cannelle en poudre
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
Rhum
Glaçage: facultatif, je voulais finir un fond de sucre glace. Je l'ai préparé avec le sirop de poires.

Faire fondre le chocolat avec le beurre
Ajouter le rhum et le sirop de poires
Laisser refroidir un peu avant d'ajouter les oeufs entiers un par un
Ajouter le mélange de farine, de levure et de sucre
Bien mélanger

Égoutter les poires, les mettre dans un petit saladier puis ajouter le cacao en poudre comme pour les fariner, ceci pour éviter que les morceaux de fruits ne tombent au fond durant la cuisson.

Remplir à moitié un moule à cake beurré, ajouter les morceaux de poires puis une autre couche de pâte ainsi de suite, finir par de la pâte ou du fruit comme vous aimez.

Ajouter directement sur le cake quelques généreuses pincées de cannelle. Le fait de mettre l'épice juste en surface (en dernier) va permettre d'avoir une meilleure saveur du cake au moment où on ouvre la bouche, on mord dedans et on déguste... Un goût de cake à la cannelle!

Mettre au four chaud à 180° pendant 45 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je cherchais quoi faire avec mes poires ! Merci !
Répondre
M
Hello<br /> <br /> J'ai pas compris comment tu as fait ton glaçage ?!
Répondre
P
Il a l'air très moelleux !<br /> Comme beaucoup, j'aime l'association poire/chocolat...<br /> <br /> Bises
Répondre
H
La photo est sublime; ça me donne envie de grignoter dedans......sniff !!!
Répondre
N
il est très attirant ce cake, l'association poire/chocolat est vraiment terrible
Répondre
Publicité