750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
18 mai 2007

Yaourt à la mangue #12

Y_mangue

J'ai envie de plage, de sable chaud, de cocotier, de coktail à la main ... c'est trop dur!! Alors chez moi j'adopte une ambiance de vacances : tenue en paréo (made in Tahiti et Martinique), parfum monoî (Appelation d'Origine Contrôlée), du Zouk à fond et un ti punch yaourt à la mangue.

2 mangues bien mûres et parfumées
1 L de lait entier ( - 2 pots de yaourt à moins que vous ayez une yaourière avec 10 pots)
1 yaourt nature
1 cuillère à café d'essence de vanille
8 cuillères à soupe de sucre

Couper les mangues puis les écraser à l'aide d'une fouchette, on obtient alors une purée de fruits et non pas un coulis.
Remplir les pots
Faire tièdir le lait avec le sucre et la vanille
Dès refroidissement hors du feu, ajouter le yaourt légérement battu (à la fourchette) et mélanger
Remplir les pots délicatement pour ne pas faire déplacer la purée de fruits
Brancher l'appareil 8 à 10 h puis placer au frais 6 h au moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ba mwen on ti bo, dé ti bo doudou<br /> :lol:<br /> <br /> Okay, je sors !!!!
Répondre
N
Toujours aussi appétissant ton blog ma belle Minouchka. Continue à nous faire saliver ainsi.<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog sinon. Je pense bien à toi. J'espère que tout va bien pour toi.<br /> En espérant te lire bientôt... ;-)<br /> Bises,<br /> Nilou
Répondre
S
J'imagine le gout sublime de ces yaourts dans ma bouche! Tous frais et exotique!
Répondre
M
Je comprends quand en effet tu es envie de soleil et de plage...ton dessert en tout cas fait illusion de vacances,et m'a vraiment l'air succulent!<br /> <br /> Elo
Répondre
I
Miammmm! il faut décidément que j'investisse dans une yaourtière!
Répondre
Publicité