750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 mai 2007

Muffins à la mangue

muffins_mangue

Quel pur régal de cuisiner (et de manger) la mangue! c'est un fruit tellement délicieux et parfumé que la plus simple recette prend un air exquis. Vous avez sans doute constaté ces derniers jours que j'ai pas mal préparé la mangue, je vous informe que ce n'est pas encore la fin, non non... je suis dans ma période (assez longue) de mangue. Vous trouverez mes recettes à base de ce fruit un peu partout dans le blog, bonne visite.

Pour les muffins, c'est assez simple à préparer. Le goût est fruité et doux à la fois. la couleur est légèrement orangée, hmmm!!

Pour environ 18 pièces (j'avais du monde ce jour là) :

Préchauffer le four à 200°

Mélanger en premier - préparation sèche :

400 g de farine tamisée
Une pincée de sel
1 levure chimique
180 g de sucre

Mélanger en second - préparation liquide :

2 oeufs entiers
120 g de beurre fondu
4 càs de lait froid
1 càc d'essence de vanille
2 mangues coupées en cubes moyens

Verser la préparation liquide sur la préparation sèche
Bien mélanger
Remplir les moules légèrement beurrés
Enfournez 20 à 25 min à 200°

Il est possible de mélanger le fruit frais avec des morceaux de mangue séchées.
Se marie très bien avec du gingembre (séché, confit, en poudre...), de la cannelle....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Après avoir cherché une recette pour ma mangue je vais utiliser de ta base de muffin et la transformer en cupcake mangue glacage citron vert. Merci pour ta recette qui a l'air très chouette !
Répondre
G
J'ai utilisé la recette de base, mais mixé la mangue pour éviter les morceaux de fruits et donner le goût du fruit à tout le muffin, et ajouté un peu de poudre de coco. Au final, des muffins très réussis. Merci pour la recette.
Répondre
N
envoie moi svp sur un site qui peux me vendre des aromes alimentaire aux fruits de la passion <br /> merci beaucoup
Répondre
N
envoie moi svp sur un site qui peux me vendre des aromes alimentaire aux fruits de la passion <br /> merci beaucoup
Répondre
L
Bonjour,<br /> j'ai acheté un mangue, et tes muffins me tente beaucoup!<br /> C'est bon la mangue dans les muffins?jamais gouté...
Répondre
Publicité