750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
9 mai 2007

Yaourt aux myrtilles # 11

Y_myrtilles

La saga des yaourts maison reprend son cours, j'avais un peu délaissé ma yaourtière ces derniers temps pour des yaourts nature du commerce ou des desserts gourmands tels que le Panna Cotta, flan, glaces ... Sinon je l'utilisais pour des recettes déjà publiées.
Maintenant, j'ai envie de changement et de saveurs, quel régal! Cette version fruitée est vraiment délicieuse et d'un parfum, hmmmmmmmmmmmmm!! je ne vous parle même pas de la couleur!!

1 L de lait entier ( - 1 verre environ = 1 pot de yaourt)
1 yaourt nature
150 g de myrtilles fraîches ou surgelées
8 càs de sucre (selon le goût)
2 cuillères à soupe de lait en poudre

Mélanger dans un bol les myrtilles avec 2 cuillères à soupe de sucre (selon le goût)
Faire chauffer aux micro-ondes jusqu'à ce que les fruits forment un coulis.
Ecraser les myrtilles à l'aide d'une fourchette, ne pas utiliser un mixer pour que les fruits restent entiers.

Faire tièdir le lait, ajouter les 6 càs de sucre (ou nature si vous préférez)
Dès qu'il est refroidi (hors du feu), ajouter le yaourt ainsi que le lait en poudre, puis bien battre au fouet manuel
Ajouter le coulis de myrtilles et bien mélanger

Remplir les pots de façon à avoir des morceaux de myrtilles dans tous les pots.
Vous pouvez même ajouter quelques fruits s'il vous en reste.
Brancher l'appareil 8h à 10 h puis placer au frais au moins 6 h

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bon vos yaourts aux myrtilles.
Répondre
S
Je n'ai jamais fait avec de vraies myrilles, il va falloir que je teste très vite !
Répondre
R
Je viens de découvrir ta yaourts maison. Waouh, quelle production. Ca va m'aider dans mes début alors merci !
Répondre
M
Un vrai succès! Rien qu'à voir, on voit bien...
Répondre
I
J'ai fait une faute je sens s.<br /> Bises isabelle
Répondre
Publicité