750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
27 avril 2007

Asperges vertes et trio de sauces

Asperges_et_son_trio_de_sauces

Cela faisait un moment que je voulais publier cette recette de saison, mais je manque cruellement de temps ces jours-ci d'où mon absence parmi la blogosphère ;(
Pour déguster mes premières asperges, j'ai choisi les vertes que je trouve plus savoureuses - à mon goût - que les blanches. Je les aime nature accompagnées de sauces, gratinées... j'éspére avoir assez de temps pour les tester en différentes versions.

Asperges vertes (les choisir assez épaisses contrairement aux blanches / vilettes qui doivent être plus minces).
20 cl de crème liquide
Pistils de safran
Ciboulette
1 gousse d'ail
Epices de mélange d'algues (acheté au salon des saveurs -  vous pouvez en trouver facilement dans les magasins Bio)
Sel et poivre blanc
Beurre

Raccourcire les tiges des asperges de 2 à 3 cm
Les faire cuire dans de l'eau bouillante pendant 6 min
Il faut qu'elles soient droites et tête hors de l'eau
Egoutter sur un linge propre

Faire chauffer la noisette de beurre, ajouter le 1/3 de la crème puis le safran (j'ai ajouté une pointe de couteau de safran en poudre pour accentuer la couleur)
Laisser frémir 2 min puis retirer du feu et ajouter le sel.

Mélanger dans un petit bol l'autre 1/3 de crème avec la gousse d'ail bien écrasée et la ciboulette émincée
Ajouter le sel et le poivre blanc, puis réserver au frais.

Mélnager en troisième lieu el reste de 1/3 de crème avec le mélange d'algues déshydratées, une pincée de sel puis réserver au frais.

Disposer les asperges dans un plat et accompagner de sauces préparées.

Cette entrée est d'une simplicité!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres sympa ce petit plat pour servir tes sauces!
Répondre
C
Délicieusement présentées !
Répondre
L
tout vendu et servi comme ça! je signe de suite!
Répondre
I
Moi aussi, je préfère les asperges vertes...
Répondre
A
Bonne idée pour manger des asperges en toute légèreté !
Répondre
Publicité