750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
5 avril 2007

Rougail (ou Rougaille) de crevettes et crabes

rougail_crevettes_et_crabes_1

Si après mes billets sur le rougail (rougaille) Réunionais vous n'avez pas encore testé ce plat (super bon) c'est que vraiment il faut que je vous encourage d'avantage à en faire! Il ne faut plus hésiter ni à chercher d'excuses du genre : "je n'ai pas tout à la maison", " c'est épicé", "je n'ai pas le temps, moi" ... Oyé oyé les amis, le Rougail ne demande pas beaucoup d'ingrédients, ni forcément de piment, ni beaucoup de temps, le preuve je le prépare le soir après le boulot (même après 1h30 de transport en commun!!)

Rougail de moules

Rougail de crabes

Pour une bon rougail crevettes et crabes (pinces de crabes) :

400 g de crevettes (ou moins, mais nous on adore les crevettes)
Pinces de crabes , j'en ai mis 6 pré-cuits, vous pouvez en prendre du frais
1 gros oignon (ou 2)
4 belles tomates
1 poivron rouge - facultatif - (Normalement y'en a pas dedans mais j'aime beaucoup en mettre)
2 càc de concentré de tomates (j'en mets quand les tomates ne sont pas vraiment rouges ni juteuses)
1 gousse d'ail
1 càc de gingembre en poudre
1 càc de curcuma
1/2 càc de poivre
Sel
piment (clic)
Thym - facultatif -
Huile neutre
Coriandre - facultatif-

rougail_crevettes_et_crabes

Couper l'oignon finement et faire rissoler avec un peu d'huile chaude
Ajouter l'ail et le gingembre, ainsi que le thym séché ou frais.
Bien faire revenir
puis ajouter les crevettes et les pinces de crabes.
Faire revenir pendant 5 à 8 min (sans arroser d'eau)
Ajouter les 4 tomates coupées en petits (tout pitis) dés et faire revenir l'enemble
Cette étape est importante, il faut bien faire revenir sans ajouter d'eau de façon à obtenir une compotée
Ajouter le poivron coupé en petits dés et laisser mijoter (toujours sans ajouter d'eau)
Ajouter les épices, le concentré de tomates, le piment et mélanger l'ensemble.
Prolonger la cuisson de 5 min puis arroser d'un grand verre d'eau (ou deux)
Laisser mijoter, la sauce s'épaissit et devient très onctueuse.
Laisser cuire 10 à 15 min de façon à "harmoniser" le plat
Ajouter la coriandre émincée, mélanger une fois et doucement.
Servir avec du riz nature et/ou des racines (vapeur, en gratin...), bananes..

On s'est régalé!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je cherchais une recette de dombré et j'ai atterri ici et... je ne regrette pas ce voyage parmi tes recettes, tes idées et tes commentaires, beaucoup me donne envie d'essayer, je pense revenir très prochainement ! Bonne continuation !
Répondre
D
je connais et aimes beaucoup le rougail saucisse cela doit être délicieux aux crevettes et crabes!
Répondre
N
Les crevettes ou le crabe en cari c'est vrai que c'est bon et comme tu dis c'est si simple à faire et ne nécessite que très peu de préparation!!!!<br /> Un délice quoi!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
S
je recois du monde ce soir et je vais préparer la rougail de crabe. C est une première pour moi donc j espere réussir. Ton blog est super amitié
Répondre
P
Je ne passe pas assez souvent chez toi depuis quelques temps, dommage car cette recette m'avait échappé, elle est super, cette idée d'associer crabe et crevettes!
Répondre
Publicité