750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
30 mars 2007

Tajine de poulet aux légumes verts

tajine_l_gumes_vert__f_ves__courgettes_et_petits_pois

Cela fait un moment que j'en avais envie, alors pourquoi attendre?! Ce tajine au vert est une invitation au printemps qui s'installe petit à petit mais sûrement.

Tajine aux fèves, courgettes et petits pois.

1 poulet
3 courgettes
1 grand bol de petits pois
1 grand bol de fèves (j'ai utlisé du surgelé)
1 oignon
Persil plat et coriandre mélangés
Huile d'olive
Sel, 1/2 càc de poivre, 1/2 càc de curcuma, 1 càc de gingembre, 1 càc de Rass el hanout, quelques pistils de safran.

Couper le poulet en gros moceaux (4 pour moi)
Faire chauffer l'huile d'olive dans un tajine
Ajouter l'oignon émincé et les morceaux de poulet
Laisser mijoter 10 min environ, il faut que l'oignon soit très fondant.
Ajouter le persil et la coriandre émincés
Puis les épices et prolonger la cuisson de 5 min environ (sans arroser d'eau)
Arroser d'eau à mi hauteur du poulet et laisser cuire 30 min
Ajouter les courgettes coupées selon votre envie, les fèves et les petites pois
Arroser d'un peu d'eau (à peine un verre)
Laisser cuire environ 15 min sans toucher au plat.
Il faut que la sauce soit vraiment épaisse.
Déguster ce tajine vert avec du bon pain.

Une autre recetet de tajine à base de fèves :

Tajine d'agneau aux artichauts et fèves


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miechambo : je susi vraiment contente que tu l'aies testé ;-)
Répondre
M
Je ne me suis pas contentée d'imprimer la recette ....... je l'ai faite et nous nous sommes vraiment régalés.<br /> A refaire.<br /> Merci <br /> Michèle
Répondre
M
Ta tajine m'a inspiré mon repas de hier soir;o)<br /> Merci pour la belle diversitée de tes recettes!<br /> <br /> Elodie Joy
Répondre
I
Superbe ce tajine !
Répondre
M
Un joli tajine printanier!
Répondre
Publicité