750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
24 mars 2007

Pikelets : petites crêpes levées

Pikelets

Nadia de Couzina diel Nadia avait préparé ces délicieux Pikelets pour le jardin d'enfants de son petit, en publiant sa recette, que vous pouvez voir ici, je me suis rappelée que j'avais le même livre et qu'en plus j'avais coché la recette pour la faire. Je vous explique : sur mes livres je coche une croix X quand la recette me plaît (à tester) et puis une fois testée je note "OK" à côté avec des éventuelles modifications.

DSC08384
Anne WILSON
Editions : FIOREDITIONS

Les pikelets ressemblent aux pancakes (clic) sauf qu'ils sont plus mousseux et de petite taille (mais bon vous pouvez en faire de grands mais elles seront moins gonflés). Ils se préparent rapidement en 10 min + 20 min de repos (ou plus voire la veille).

1 1/4 de tasse de farine
2 càc de levure chimique
1/4 càc de bicarbonate
1/3 tasse de sucre
2/3 tasse de lait
2 oeufs battus

Peu importe le poids, il suffit d'utiliser la même tasse. J'ai utilisé un mug moyen

Mettre la farine dans un saladier, ajouter la levure et la bicarbonate, ensuite le sucre.
Former un puits et y verser le lait et les oeufs battus.
Battre, on obtient un bel appareil
Laisser reposer 20 min
Y déposer une cuillère à soupe de pâte en les espaçant de 2 cm après avoir badigeonné le fond d'une crêpière avec du beurre.
Dès que ça fait des petits trous retournez le pikelet et faire cuire 1 min de l'autre face.

Déguster avec du beurre et miel, sirop de votre choix, de la confiture avec un peu de crème...

Vous pouvez également voir la recette chez Céline de Palais des Délices

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont belles, cela me fait bien penser à des pancakes levés justement.<br /> <br /> J'ai vu cette recette sur plusieurs blogs, elle doit être délicieuse.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
I
ça fait drôlement envie!!! même à cette heure ci!
Répondre
M
Une bien magnifique pile ! J'ai déjà gouté une fois, et c'éest délicieux, mais je n'en ai jamais fait moi-même. Bisous, Marie
Répondre
E
Belle pyramide pour le petit déjeuner<br /> Bises
Répondre
G
Ils sont superbes ! J'ai aussi ce livre mais je ne m'en suis jamais servie !
Répondre
Publicité