750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 mars 2007

l'Agar- Agar en folie

lncharlotte (Hélène) nous invite à jouer à une chaîne créative autour de l'Agar-Agar (j'en parle ici) :

"1/ LE PRINCIPE...
Créer une recette "libre" avec l'Agar Agar.
Vous pouvez en faire plusieurs (maxi 4)

2/ LES OBJECTIFS...
Toutes (et tous!) se lancer dans une nouvelle aventure complètement blogo...
Devenir créative en donnant un peu de French'Attitude à cette petite merveille japonaise...
Finir de convaincre les peureux (c'est trop facile l'Agar Agar!!)

3/ L'AGENDA...
1 mois 1/2 presque pour se lancer dans l'aventure me parait réalisable...
je donne donc une date de cloture... le 30 avril 2007... ça vous va?

4/ L'ORGANISATION...
Invitation ouverte à tout le monde "blog ou pas blog"..."

^  Texte d'Incharlotte ^

Voici ma première recette : Panna cotta au sirop d'érable

panna_cota_1

Pour 2 grands ramequins :

20 cl de crème liquide
20 cl de lait froid
25 g de sucre
1/2 cuillère à café d’agar-agar
4 cuillères à soupe de sirop d'érable

Faire chauffer sur feu moyen la crème, le lait et le sucre.
Ajouter le sirop d'érable et mélanger.
Aux premiers bouillons, baissez le feu
Ajoutez l’agar agar en mélangeant bien dans tous les sens (à l'aide d'un fouet)
Maintenir sur feu doux 2 minutes.
Laissez refroidir.
Placez au frais pendant 1h30 ou même plus.
Au moment de servir, arroser d'un peu de sirop d'érable.

Mes autres recettes de Panna Cotta :

panna_cotta_figues   DSC07907

        Panna cotta à la figue             Panna cotta à la rose et coco

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je viens de découvrir l'agar agar ! j'en suis folle, j'adore = le sirop d'érable !!! c'est diabolique !!<br /> <br /> merci beau travail
Répondre
J
magnifiques!!!
Répondre
A
QUand je vais essayer de faire ma première pana cotta (pas tout de suite car je suis un peu dans ma période régime et je coupe dans le sucre)Je vais penser à tester ta version.J'habite le pays du sirop d'érable quand même!!<br /> <br /> Bonne soirée:)
Répondre
H
C'est mieux qu'avec de la gélatine ? En tout cas, c'est bien beau !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
M
leonine19, effectivement c'est bon! celel à la rose et bien parfumée aussi.<br /> <br /> Isma, t'as le choix avec ces recettes et celles de la blogosphère, fais toi plaisir.<br /> <br /> Valérieguidebleu, oui ça parfume très bien.<br /> <br /> Mamounette, oh merci t'es gentille.<br /> <br /> Muriel, fais moi signe si t'en trouves pas.<br /> <br /> Lisanka, comme je t'ai dit toutes les recettes sont bonnes à prendre, j'attends tes recettes.<br /> <br /> Hélène Charlotte, Merci à toi pour ce jeu bien sympa, on y crée des recettes vraiment originales.<br /> <br /> mounet47, Merci beaucoup, celui à la rose plaît à tout le monde c'est sans doute histoire de couleur :-)<br /> <br /> mamina, Merci, il faut tester cetet version c'est simple et vraiment bon.
Répondre
Publicité