750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 mars 2007

Pâtes aux seiches à la purée de potiron

p_tes_aux_seiches

J'avais acheté presque 1kg de potiron pour faire un bon couscous, malheureusement je n'avais pas tout utilisé et il me restait un gros morceau qui ne m'inspirait pas tellement! ... 3 jours passé dans mon frigo, j'ai fini par trouver l'inspiration, c'est cela quand on n'aime pas le gaspillage.

Pâtes (de votre choix)
1 oignon
2 gousses d'ail
400 g de seiches
300 g de potiron
2 tomates
Huile
Sel, poivre, 1/2 càc de muscade, 1 càc de piment de Cayenne
Thym en branche
Persil

Mixer : le potiron, les tomates pellées et l'ail. On obtient une purée de très belle couleur, ajouter la muscade et le piment de Cayenne.  Réserver.
Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile chauffée
Ajouter le thym et les seiches, laisser revenir 5 min environ sur feu légèrement fort.
Ajouter la purée de potiron et un grand verre d'eau, saler et poivrer. Prolonger la cuisson de 5 min
Ajouter les pâtes crues et mélanger.
Laisser cuire par absorption environ 20 min en surveillant l'absorption de la sauce. Ajouter un peu d'eau au fur et à mesure si c'est nécessaire.
Servir décoré de persil émincé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi, ce sera sans le potiron. Très belle assiette, Bisous, Marie
Répondre
P
C'est vraiment original, tu bosses toi :)
Répondre
L
Très beau, j'adore!
Répondre
L
Très beau, j'adore!
Répondre
L
Très beau, j'adore!
Répondre
Publicité