750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 mars 2007

Avocat en version sucrée

Avocat_sucr_

L'avocat figure parmi mes fruits favoris, juste après la pastèque, le coco, la poire, les raisins, la fraise, la cerise, le melon, les figues de barbarie... bon d'accord je lles aime tous! Je le consomme en entrée, en boisson (lactée) mais également en dessert avec une pointe de sucre. Doudou trouve cela bizarre... je suis donc la seule à la maison à en consommer ainsi.

1 avocat
Jus de citron jaune
Sucre semoule

Couper l'avocat en deux et retirer le noyau. Enlever la chair à l'aide d'une cuillère et la mettre dans une assiette / petit saladier puis l'écraser. Ajouter le jus de citron et le sucre. Mélanger l'ensemble et consommer sans attendre.

Souvent je procède de la manière de mes parents :

Couper l'avocat en deux et retirer le noyau (j'ai l'impression de me répéter là!). Prendre un couteau et tailler la chair en zig zag comme pour une mangue. Ajouter ensuite le sucre et le citron puis mélanger à même la coque du fruit. Déguster à la cuillère (toujours à même la coque du fruit :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quand ce sera la saison,j'vais peut etre me lancer!
Répondre
A
J'aime beaucoup l'avocat mais en version sucrée je n'ai jamais goûté, merci pour cette idée !
Répondre
M
en sucré c'est fabuleux l'avocat à condition qu'il soit bien mûr !<br /> lorsque j'habitais sous les tropiques on ne le consommait qu'en dessert !
Répondre
L
J'aurai jamais pensé à le manger sucré... Intéressant!
Répondre
M
original pour moi : je te promets d'essayer
Répondre
Publicité