750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
11 mars 2007

Yaourt à la fraise #8

Yaourt___la_fraise

Je sais, ce n'est pas encore la saison des fraises, mais je n'ai pas pu m'en empêcher quand je les ai vu chez mon primer et puis il faut bien manger 5 fruits par jour, je varie donc (la fausse excuse!!!). Je vous mets quand même la recette pour quand ça sera la saison des fraises.

  • 1L de lait entier

  • 1 yaourt nature

  • 1 pot de yaourt de lait en poudre

  • 15 fraises environ (c'est en fonction de la taille et du goût, à vous de voir pendant la réalisation)

  • 1 cuillère à soupe d'essence de fraise si vous n'en avez pas utilisez du sirop de fraises (2 cuillères)

  • 5 cuillères à soupe de sucre (selon le goût).

Si j'ai mis du lait en poudre cette fois-ci c'est que j'avais peur que la fraise lâche son eau pendant la fermentation, comme c'est le cas pour pas mal de fruits, à moins de les préparer en coulis ou en compote. J'ai eu raison.

Battre le yaourt avec le sucre et le lait en poudre.
Ajouter le lait et l'essence.
Ajouter ensuite la moitié des fraises bien écrasées à la fourchette
Mélanger et remplir les pots.
Ajouter ensuite le  reste de fraises coupées en morceaux, ils flottent, pas de panique!
Brancher 10 h puis laisser reposer au frais 4 h.

yaourt_fraise

C'est délicieusement fruité!

Il y a donc 3 manières de prépare ces yaourts à la fraise :

  1. Soit ajouter seulement les fraises coupées en morceaux, ainsi on obtient un yaourt (nature ou sucré) avec des morceaux de fruits.

  2. Soit mixer toutes les fraises et les ajouter au lait, ainsi obtient un velouté à la fraise sans morceaux.

  3. Soit ajouter la moitié des fraises mixées et l'autre moitié en morceaux, on obtient ainsi un velouté à la fraise avec des morceaux.

Sympa ce choix, non ?!! A moi les yaourts aux fruits ...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vais tester, merci !
Répondre
Z
Je suis arrivée chez toi grâce à Google et j'ai testé ta recette de yahourt aux fraises...Un pur délice !!! Merci !
Répondre
V
hum!!
Répondre
M
Moi je les mixe, pas trop fin. Ensuite comme la purée de fraises revient quand même à la surface, lorsque je les sors de la yaourtière, je les mélange délicatement à la petite cuillère et après je les mets au frigo. On pourrait croire que ça va les liquéfier mais non, ils re-prennent bien derrière, tu peux essayer. Dans ce cas, dis-moi si ça marche pour toi:)
Répondre
A
Il a l'air très bon et en plus il est très beau !
Répondre
Publicité