750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
8 mars 2007

Entremet charlotté au chocolat blanc

entremet_choco_blanc_1

J'ai préparé cet entremet pour une amie, Nathalie, fana de chocolat blanc qu'elle nous apporte à chaque fois qu'elle part en Suisse. Elle l'apporte plutôt pour mon doudou qui n'aime QUE le chocolat blanc, enfin si on peut l'appeler chocolat! Donc, elle est venue me rendre visite et pour la récompenser du trajet qu'elle a fait, car même si j'habite en région parisienne, la ville de Mennecy est un peu pommée!

entremet_choco_blanc_2

- Quelques biscuits à la cuillère (prévoir un paquet : ainsi en cas de casse ou de fausse route vers votre estomac vous en avez en réserve).
- 2 tablettes de chocolat blanc (suisse de préférence) + quelques carrés à râper pour la décoration
- 40 cl de crème liquide
- 1 càc d'essence de vanille
- 3 feuillets de gélatine
- Pâte d'amande rose (ou autre couleur) pour la couvrance (ça fait joli)

entremet_choco_blanc_3

^ Photo prise par Nathalie ^

Faire chauffer la crème dans une casserole, ajouter le chocolat coupé grossièrement et le faire fondre.
Ajouter l'essence de vanille puis la gélatine ramollie dans de l'eau froide pendant 5 à 10 min
Mélanger au fouet sans s'arrêter. On obtient alors un mélange lisse et homogène.
Retirer du feu et laisser refroidir, laisser gélifier.

Prendre un moule à charnière.
Disposer au fond quelques biscuits ainsi que tout autour du moule. Comme je n'avais pas assez de biscuits, j'ai coupé les biscuits en deux.
Ajouter ensuite le chocolat refroidi et peu gélifié.

Étaler la pâte d'amande à l'aide d'un rouleau pâtissier
Découper un rond de la taille de votre entremet puis le placer au-dessus de façon à couvrir le chocolat
Décorer avec du chocolat blanc râpé
Placer au frais toute une nuit ou 4h au min.

entremet_choco_blanc_4

^ Photo prise par Nathalie ^

Nous avons adoré, dommage qu'il était un peu petit la prochaine fois j'en ferais un plus grand ... aussi grand que ça ...enfin vous voyez!

Recette à garder pour d'autres versions.

Merci Nath pour la visite, au fait tes parents ont adoré ?

entremet_choco_5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les entremets et moi, c est une big love story! franchement le tiens m intrigue,me charme et m appelle! magnfique, et afaire ab-so-lument! merci<br /> bises
Répondre
M
fatime, un entremet tient gâce à un gélifiant, à la place de la gélatine vous pouvez mettre de l'agar-agar, mais dans tous les cas c'est obligatoire sinon ça ne tiendra pas.
Répondre
F
bonjour j'aimerai realiser cette recette mais j'ai vu que vous mettiez des feuilles de gelatine ( c'est obligé??) sinon merci pour vos recette j'ai deja fais les babouches chebakia et les tajines au poulet rien a dire
Répondre
N
Ma fille (3 ans) demande ou est donc sa part??? elle la reclame lol. J'ai plus le choix je vais devoir faire ce gateau ...
Répondre
M
magnifike lé couleur son tre belle
Répondre
Publicité