750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
8 mars 2007

Tagliatelles d'omelette, ça change des pâtes

yagliatelles_omelette_1

Après les tagliatelles fait maison (clic)
et les
tagliatelles de courgettes (clic)
voici les tagliatelle d'omelette

Un soir de cette semaine, je manquais d'idée pour le dîner pourtant mon placard et mon frigo étaient bien pleins! Le manque d'idée venait justement de cette envie de créer et de cette gourmandise de manger quelque chose de différent ... Ouééé, je mange déjà différent et varié, diront certains lecteurs ;-)  ... d'accord, j'avoue que ma cuisine au quotidien est vraiment variée et je ne vous cache rien!

J'avais une grande envie de foie tout simplement fariné et frit, mais avec quoi vais - je accompagner cette viande cet abat?? J'ai alors pensé à mes tagliatelles de courgettes (clic) sauf que je n'avais qu'une courgette ronde (difficile de faire l'affaire avec ça) ... j'ai ensuite pensé aux émincés de crêpes dont le principe est le même que la recette que je vous présente aujourd'hui, et je ne sais comment j'ai remplacer les éventuelles crêpes par de l'omelette.

6 oeufs
3 cuillères à soupe de farine
1 grand verre de lait
1/2 cuillère à café de bicarbonate ou 1/2 sachet de levure chimique
Sel, poivre
Persil émincé finement
Variantes :
autres épices ou herbes aromatiques de votre choix.

Battre les oeufs, ajouter le lait puis la farine en pluie.
Ajouter le sel, le poivre, la bicarbonate et le persil.
Battre au fouet puis laisser reposer 10 à 30 min.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive et faire cuire louche par louche. Il ne faut pas que l'omelette soit trop fine sinon elle se casserait ni trop épaisse.

tagliatelles_d_omelette_2

Bien faire cuire des deux faces puis réserver, laisser refroidir (environ 5 min ;-)
Avec ces proportions, on obtient environ 5 omelettes.

tagliatelles_omelette_3

Prendre une omelette, l'enrouler puis la découper sur une planche. L'épaisseur des tagliatelles dépend de votre goût : épaisse, fine, moyenne...

tagliatelles_omelette_4

Ces tagliatelles sont un peu sèches, je vous recommande de les accompagner d'une sauce de votre choix : sauce tomate, sauce bolognaise, sauce aux champignons...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais ou trouves tu toutes ces idées!!!
Répondre
M
super idée!<br /> en plus on peut mettre ce que l'on veut dans l'omelette
Répondre
É
j'ai à peu près la même recette ! j'aime beaucoup, ça change et puis ça surprend un peu !!
Répondre
A
J'aime beaucoup cette idée, c'est original et ça doit être très bon !
Répondre
C
C'est une bonne alternative en effet, qui demande un peu plus de temps, mais au final, ca en vaut la chandelle ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Répondre
Publicité