750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
3 mars 2007

Brownie aux deux noix - épais et brillant

brownie

A la maison, on n'est pas très brownie, doudou encore moins car il n'aime pas vraiment le chocolat mais si j'en fais il en mange. Moi par contre, ça me rend par envie, vous voyez ... ce genre d'envie de manger un truc bien précis qui est le seul à vous faire saliver... hmmm!! ce jour là j'avais envie de brownie, sauf que j'ai dû descendre acheter les ingrédients car je ne pouvais pas attendre les prochaines courses. Il m'le faut, il m'le faut .... C'est parti ...

  • 200 g de beurre mou

  • 180 g de sucre semoule

  • 2 tablettes Nestlé Dessert (ou autre de votre choix mais 60% min)

  • 4 œufs

  • 70 g de farine

  • 70 g de noix

  • 70 g de noix de pécan

  • Sirop de canne en liquide * (Cf. Astuce)

Allumer le four à 180°
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec 1 càc de lait pou qu'il soit lisse.
Dans un saladier, travailler le beurre en pommade avec le sucre. Dès que l'appareil est blanchi, y casser les œufs un à un et les incorporer complètement à l'appareil.
Ajouter la farine en pluie et mélanger.
Incorporer ensuite le chocolat fondu
Puis les noix et mélanger doucement.
Verser la préparation dans un moule et égaliser. J'ai utilisé un petit moule rectangulaire de 20 x 24
Mettre au four 25 min environ.
A peine le dessus commence à craqueler c'est cuit. je le sors du four aussitôt pour qu'il ne craquelle pas
Pour avoir un beau brillant ajouter généreusement du sirop de canne liquide.

Pour un dessert goûteux, nous avons dégusté des carrés de brownie sur un lit de crème anglaise, soyons fous gourmands!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jai copié limage de ta recette, jespère que tu ne men voudras pas, c'est pas interdit interdit??<br /> En fait je mets les recettes qui me font envie sur wordpad et après quand je sais pas quoi faire la vue de leurs photos me donne envie de les faire...<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces bonnes recettes, dis moi si ça te dérange pas quon copie pour notre usage personnel (sur mon mail stp :) ); à bientôt.
Répondre
A
Il est très beau et avec la crème anglaise, ça doit être délicieux !
Répondre
M
Je comprends parfaitement tes pulsions... j'ai les mêmes!
Répondre
M
leonine19 : et oui, tu sembles déjà me connaître. L'envie du chocolat est terrible pour nous ;-)<br /> <br /> Ellie : c'est vari que j'ai mis pas mal de farine, mais malgrè ça je le trouve moelleux (pas fondant certes).<br /> <br /> lory : t'imagine dans la bouche, ça fond telle une bombe.<br /> <br /> mamina : oui c'est vrai que ça semble comme un cake assez épais et fondant, moins compact qu'un browni mais le goût est identique grâce aux noix et la quantité du chocolat.<br /> <br /> Béré: une fan de noix alors !? c'est vrai que c'est terrible.<br /> <br /> mcc : merci beaucoup, ravie que la rubrique beauté t'ait plu ainsi que mes recettes.<br /> <br /> izou : avec une boule de glace c'est un délice.<br /> <br /> Aurélie: c'est épatant ce brillant. De rien pour l'astuce.
Répondre
A
C'est vrai que dès que ça brille, c'est encore plus appétissant ! Merci pour l'astuce ;-)
Répondre
Publicité