750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 mars 2007

Tortilla aux courgettes et chipolatas

Tartilla_courgette_chipolata

Trois mots : rapide, simple et bon

2 courgettes moyennes
2 pommes de terre moyennes
5 chipolatas (ou des merguez)
1 petit oignon
1 gousse d'ail
8 oeufs
1/2 verre de lait
sel et poivre
Hule d'olie

Dans une sauteuse, faites revenir les pommes de terre coupées en petits cubes dans un peu d'huile d'olive. Couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Ajoutez l'oignon, l'ail pilé et les chipolatas coupées. Poursuivez la cuisson en mélangeant de temps à autre.

Ajouter les courgettes coupées en rondelles.

Battez les oeufs avec un peu de lait (pour alléger l'omelette) versez-les d'un coup par dessus du mélange. Laissez cuire à découvert sur feu très doux (c'est important).

Retournez la tortilla à l'aide d'une assiette légèrement mouillée (vous la glissez dedans, puis vous couvrez avec la sauteuse à l'envers sur l'assiette et vous la retournez dans le bon sens en un seul coup).

Poursuivez la cuisson 4 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un vrai régal de se balader sur ton site. J'ai fait des découvertes qui ont excité ma créativité...<br /> Tout est très bien expliqué<br /> Par contre en ce qui concerne la tortilla, j'ai fait cuire les P de T comme indiqué, mais elles ont collé un peu, du coup le mélange faisait un peu "gadouillasse", c'est ce que m'a dit ma fille pendant que je cuisinais ! Néanmoins, elle s'est servie trois fois...<br /> La prochaine fois je ferai cuire les P de T à la vapeur et les incorporerai après.<br /> Je n'ai pas d'adress URL, je suis entrain d'essayer de faire un blog, mais je galère...
Répondre
A
J'aime beaucoup les tortillas, je n'ai jamais goûté avec des chipolatas. Merci pour l'idée !
Répondre
D
Tortilla ou frittata, je ne sais pas mais en tout, c'est un plat que j'apprécie.. avec une salade verte, un régal
Répondre
L
ha moi aussi je dis frittata mais je suis pas italienne;)
Répondre
I
Rapide,simple et bon! Moi aussi ça me parle!(mais sans les chipolatas pour moi!)
Répondre
Publicité