750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 février 2007

Petits biscuits aux fruits confits

DSC08050

Voici une recette bien sympa de petits biscuits pour accompagner une bonne tasse un mug de thé bien chaud! Ils sont vraiment facile à faire, cela prend 30 min au maximum : 15 min de préparartion et 15 min de cuisson! Vous pouvez même les préparer avec vos enfants. C'est également une idée de cadeau-gâteau pour vos amis et votre famille, n'est ce pas Lise-Rose et Olivier ;-)

Pour 20 à 30 biscuits :

225 g de farine
60 g de sucre
1 oeuf entier
60 g  de beurre doux fondu
1 sachet de levure chimique
1 bouchon de fleur d'oranger
L'équivalent d'1 càc de zeste d'orange ou de citron
3 càs de fruits confits

Mélanger le beurre fondu, avec le sucre, la vanille et l'oeuf.
Ajouter délicatement la farine et la levure
Mélanger de façon à former une pâte homogène
Ajouter les fruits secs et mélanger
Former une boule et laisser reposer le temps de nettoyer le plan de travail

Faire chaufffer le four.
Former des boules à l'aide de vos mains de la taille d'un abricot
Décorer avec quelques fruist confits pour qu'ils soient visibles.
Enfourner 15 min, dès que les biscuits sont légèrement dorés les sortir du four et laisser refroidir.

Variantes :
Si vous n'avez pas de fruits confits, vous pouvez utiliser des fruits secs : noix, noisettes, amandes...
Vous pouvez également faire moitié farine, moitié poudre d'amande ou de noisettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
....et approuvé, avec une adaptation maison, vu que je n'avais pas de fruits confits, j'ai mis des noisettes brisées et une pointe d'Anis ....génial<br /> le rendu était magnifiaue, ma fille m'a dit "on dirait une boite de biscuits Delacre " LOOOool<br /> Merci :o)
Répondre
K
Merci, <br /> Je viens juste de les terminer.<br /> rapide, beau et bon, genial pour la fete du ramadan, ca va donner de la couleur au autre gateau. Merci beaucoup.
Répondre
M
Vous avez plus craqué pour la tjine et les couleurs que pour les biscuits ;-) mais l'un ne va pas sans l'autre.<br /> <br /> Ils sont vraiment facile à faire et pour les non fruits confits, vous avez compris, il suffit d'y mettre des raisins secs ou autres fruits secs.<br /> <br /> Claire : 1 levure = 1 sachet de levure chimique, je vais le réctifier sur le billet.
Répondre
S
J'aime les fruits confits, tes biscuits sont très colorés et à croquer !
Répondre
P
miam miam il en reste<br /> bises
Répondre
Publicité