750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 février 2007

Nouilles aux ailes de poulet et courgettes

nouilles_au_poulet_et_courgettes

Quand vous faites vos courses, pensez à acheter des nouilles vous serez ainsi plus tenté de les cuisiner ;-) Voici une recette simple à faire et au bon goût.

1 paquet de nouilles aux oeufs
6  ailes de poulet entières
2 courgettes
1 oignon
1 tomate
Huile (de votre choix)
1/2 verre de sauce de soja épaisse
1 càc de sucre
Sel, 1 càc de poivre, 1 càc de gingembre en poudre
1 cube de bouillon

Couper les ailes de poulet en 2, ça donne alors 12 morceaux
Les mettre dans un saladier avec le sel, le poivre et le gingembre
Mélanger soigneusement, si vous avez le temps laisser poser un petit moment
Faire chauffer l'huile puis y faire revenir les ailes de poulet avec le sucre
Il faut que le poulet soit bien caramélisé, c'est ça qui va donner la belle couleur brune au plat.

Arroser de deux petits verres d'eau environ et de la sauce soja
Couper les courgettes en grosses rondelles
Tailler l'oignon en quartiers
Peler la tomate et la couper en petits dès
Ajouter les légumes au poulet et émiétter le cube de volaille avant de l'incorporer à la sauce.
Prolonger la cuisson d'environ 8 min

Ajouter les nouilles telles quelles et laisser cuire, elles gonflent vite signe qu'elles sont cuites. Cela prend environ 5 min.

Ne pas trop mélanger.

Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elo : je susi vraiment ravie que t'aies testé aussi rapidement ma recette. Merci également d'avoir donné tes indications personnelles. A bientôt sur ton blog.<br /> <br /> Adèle : faut la tester alors.<br /> <br /> Colette : faut la tester aussi.<br /> <br /> Domie : ben voilà ça tombe à pic.<br /> <br /> Leonine : tu m'a fait rire, essaies les "vraies" comme tu dis.<br /> <br /> Emy : Merci.<br /> <br /> Noémie : penses y lors de tes prochaines courses.<br /> <br /> Cathy : alors il est fait pour toi.<br /> <br /> Cocopassion : c'est vrai que le splat à base de nouilles c'ets vraiment bon.
Répondre
C
J'aime beaucoup tout ce qui est à base de nouilles sautées
Répondre
E
Eh bien je n'ai pas attendu demain midi, je les ai faites ce soir et c'était très bon. A mon grand étonnement, Steph (mon chéri) a commencé par dire "mais c'est pas mauvais, ça !!" d'un air de dire "c'est même très bon !" (alors qu'il rechignait à venir à table parce que tout ce qui est à connotation de nourriture chinoise il n'aime pas). Et à la fin du repas, son assiette vide, il a dit "C'était très bon !". Je ne sais même pas si j'ai déjà entendu ça de sa bouche !<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai aussi trouvé ça bon. La viande (j'ai utilisé des escalopes de poulet que j'ai coupées en dès) était très tendre. Je n'avais pas de tomates donc j'ai mis 3 cs de pulpe de tomates. Et j'ai fini par ajouter en plus 1 cs de sauce soja (je n'en avais pas d'épaisse) à la fin de la préparation !<br /> <br /> Je ne pensais pas en parler sur mon blog mais vu la réaction de mon homme ça serait dommage de m'en priver. Je te tiendrai au courant quand ça sera fait.<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour cette recette
Répondre
C
C'est le genre de plats que j'adore, exotique et facile !
Répondre
N
J'aime beaucoup ta recette, il faut que j'achète des nouilles !
Répondre
Publicité