750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
21 février 2007

Madeleines aux olives noires et anchois

madeleines_olives_et_anchoix

Idéal en appéro ou en accompagnement d'une salade ou même une soupe, ces madeleines sont vraiment savoureuses. Voici mes premières madeleines salées (publiées sur le blog) :

Pour 12 madeleines :

120g de farine
4 càs d'huile
2 oeufs
1 levure chimique
1 bonne poignée de fromage râpée
4 à 6 anchois fumées salées (de petites tailles)
Une 15e d'olives noires
1/2 càc de poivre
1 petite pincée de sel (pas trop car les anchois le sont déjà)

Mélanger la farine avec les oeufs entiers, l'huile et la levure
Rincer les anchois pour neutraliser le goût très salé, puis les ouvrir en deux et enlever l'arrête centrale.
Les couper en 3 à 4 morceaux
Dénoyauter les olives (si c'est nécessaire) et les couper en deux.
Ajouter les anchois et les olives à la pâte
Ajouter le poivre, le sel et le fromage
Bien mélanger puis laisser reposer à température ambiante pendant 4h (c'est comme ça que j'arrive à avoir la bosse).
Remplir votre moule à madeleines puis enfourner dans un four préchauffé
Compter environ 10 à 12 min à 180°

Il est possible d'utiliser des anchois frais / des olives vertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hé oui,encore une recette du blog faite aujourd'hui,et que tout le monde a apprécié,cela change des sempiternelles pizzas et autre pour l'apéritif.<br /> Tout était parfait,la pâte et le reste.<br /> Il faut continuer,<br /> Super!!!!!
Répondre
K
j'avais pas vu cette recette auparavent!!!!!!<br /> je note
Répondre
S
justement je voulais me mettre aux madeleines salées !
Répondre
D
Elles me plaisent bien des madeleines J'ai justement des anchois au frigo qui me tendent les ..."bras" !!!<br /> Bizzzz.<br /> Dominique
Répondre
A
C'est une bonne idée pour l'apéro !
Répondre
Publicité